Vous connaissez certainement les box Kitchen Trotter, spécialiste de la cuisine du monde qui propose de découvrir un pays par le menu. Le concept est simple : Pour 25 euros (+ 4 euros de livraison), vous recevez dans votre boîte aux lettres un kit avec 6 à 7 ingrédients quasiment introuvables sur le marché, un goody et 4 recettes élaborées par un chef reconnu.
© Johanna Gutkind. Tous les droits réservés.
Liz Olivo est connue pour être l'auteure d'un blog culinaire mexicain, elle est également traiteur et professeur de cuisine. Le 24 juillet dernier, Kitchen Trotter nous a donné rendez-vous sur le parvis de la Défense afin de participer à son Atelier Cuisine du Monde aux côtés de la chef Liz Olivo.
On enfile un tablier, et c'est parti pour 1h30 de cuisine TexMex!
© Johanna Gutkind. Tous les droits réservés.
Le soleil brille au-dessus de la Défense. Le temps idéal pour participer à un atelier cuisine. Les badauds sont présents, petits et grands sont accueillis chaleureusement sur le stand. Au programme : blind test gustatif afin de déceler la recette réalisée expressément pour l'occasion. La chef Liz dévoile les ingrédients de sa recette : avocats, tomates, citron, piment..... très vite les participants ont trouvé la recette typique du guacamole. Petit clin d'oeil au drapeau mexicain avec les couleurs vert (pour l'avocat), rouge (pour la tomate) et blanc (pour l'oignon).
- 2 avocats mûrs
- 1/2 oignon doux
- 1 petit bouquet de coriandre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 tomate
- 1/2 piment frais sans les graines
- 1 citron vert
- Ciboulette pour la déco
Dans cette recette, il faut commencer par monder les tomates et les couper en petits cubes. Couper très finement les oignons, y ajouter le jus de citron. Émincer le piment et les feuilles de coriandre. Ensuite y ajouter la pulpe des avocats écrasés à la fourchette, ne pas en faire une purée. Il est important d'avoir des morceaux. Mélanger avec la base et assaisonner.
© Johanna Gutkind. Tous les droits réservés.
© Johanna Gutkind. Tous les droits réservés.
Une recette à déguster à l'apéro sous le soleil, accompagné d'une Agua de Horchata très appréciée au Mexique, à base de riz et de cannelle.