Après avoir triomphé au théâtre de Dix Heures et à l’Européen, Kheiron s’attaque en 2014 à l’Alhambra avec son spectacle « Libre Éducation ». Grâce à une communication innovante et des plus efficaces, le maître de l’improvisation offre un spectacle novateur à chaque représentation.
Une soirée unique. Voilà comment nous pouvons résumer cette heure et demi passée avec Kheiron. L’artiste révélé par la série Bref sur Canal + se lâche totalement dans ce spectacle sous forme de dialogue avec son public. Humour noir, honnêteté et interactivité sont les maîtres mots de ce show accompli.
Cela fait maintenant plus de quatre ans que Kheiron navigue dans des salles parisiennes avec son spectacle sans que ce dernier ne prenne une ride, avec un public toujours plus nombreux et conquis. Pourtant, Kheiron ne jouit pas d’une notoriété médiatique énorme. Son succès s’explique par une stratégie de marketing ingénieuse : une technique du bouche-à-oreilles maîtrisée.
Mais la principale force de Kheiron est de créer un spectacle différent chaque soir, impliquant le public et lui donnant l’impression de faire ce spectacle. Une toux, un rire tardif, une conversation avec son voisin, Kheiron profite de chaque mouvement du public pour en faire une vanne ou un sketch. Bien sur certaines parties du spectacle sont préparées mais l’articulation est à refaire chaque soir.
L’humour noir est très présent mais pas dérangeant car cet artiste sait faire rire même avec les sujets les plus sensibles. Le spectateur aura aussi l’impression d’être très proche de l’artiste par des révélations toutes véridiques. Son passé d’éducateur, son premier mariage, même l’avortement de ce qui aurait été son premier enfant sont expliqués dans le spectacle avec toujours cette question « est ce que c’est déjà arrivé à l’un de vous? » pour faire interagir chaque personne présente dans la salle et la faire ressortir avec le sourire.
En somme, certainement le spectacle le plus abouti dans son genre dans Paris en ce moment, à ne rater sous aucun prétexte!
Kheiron en Libre Éducation Jusqu’au 28 février au théâtre de l’Alhambra. Tarifs: entre 22 et 29€.