Le duo de choc Justice revient avec un son électro-psychédélique. De quoi enivrer notre été !
Enfin de retour derrière les platines !
Après trois ans d’absence suite à la sortie de l’album live Access All Arena, Gaspard Augé et Xavier de Rosnay reviennent enfin et en grandes pompes. Après que le label Ed Banger ait offert une avant première inédite aux festivaliers du Sónar de Barcelone, Justice a dévoilé le 13 juillet dernier son nouveau single, « Safe and Sound », sur les ondes de la BBC. Si la surprise a été un peu gâchée en étant shazamer sur youtube, le duo ne s'est pas laissé démonté et montre qu’il est aussi content de retrouver son public que l’inverse en offrant le téléchargement de la chanson sur leur site. Après avoir usé le titre « D.A.N.C.E. » sur le dancefloor, voilà de quoi nous mettre sous la dent pour l’été 2016 !
Un morceau qui « célèbre l’été ».
C’est comme tel que le single a été décrit par la maison de disque du groupe, Because. Mais ce qui frappe avant tout est le fait que, dès que vous appuyez sur play, vous savez que vous venez de lancer un morceau de Justice. Avec « Safe and Sound », les deux compères reviennent à leurs premiers amours : prédominance du synthé analogue, entrechocs de basses grasses et violon sont accompagnés par des chœurs d’enfants, répétitifs. Le rendu nous offre un titre aux accents électro, psychédélique et disco. Bref, rien à voir avec le « Safe and sound » de Capital cities hormis le titre. Malgré six ans sans nouveauté, le talent du duo devenu mythique reste donc bel et bien « Sain et sauf» !
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=uXj8FM7lTrw[/embed]Quid du nouvel album ? Malheureusement son contenu ne sera pas dévoilé de suite. Le groupe serait toujours en train de travailler dessus. Le visuel de la pochette a en revanche été quant-à-lui dévoilée : signé So Me, il promet un troisième opus grandiose et pour le moins attendu.