logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Just like Fire : P!nk in Wonderland

4 juin 2016, par Untitled Magazine

Avec un dernier album solo datant de 2012, P!nk revient en force avec ce titre de la BO du film Alice, de l’Autre côté du miroir qui sortira le 1er juin prochain.

Sorti le 09 mai, le clip onirique de Just like Fire pourrait faire office de bande annonce à lui seul. Dans ce deuxième volet, Alice retourne aux pays des Merveilles après une longue absence … Mais beaucoup de choses ont changé. Aidée de la reine blanche et de ses anciens amis, elle devra alors affronter le Temps et la Reine Rouge pour sauver le Chapelier Fou.

Le synopsis est repris pour la réalisation du clip, à la seule différence où le personnage d’Alice est joué par la fille de P!nk, Willow, et que la chanteuse endosse elle-même le rôle de personnages. Costumes, décors et scénographies sont à la hauteur de nos attentes. Entre partie d’échecs et sirotage de thé, c’est accompagnée du Chapelier ou encore du Temps que l’artiste nous entraine dans un monde enchanté et déjanté. Paroles rebelles et insoumises, univers loufoque, tissus aériens pour lesquels P!nk a déjà démontré son talent lors de ses tournées ou encore les Grammy Awards 2014, nous assistons là à la communion entre l’univers d’Alice et la chanteuse. Bref, si P!nk avait promis à l’annonce de sa participation à la BO que le film stimulerait son imagination, c’est  bien chose fait.

Pour ce retour, la chanteuse s’est entourée de vieux compagnons de route comme Max Martin et Shell Back (co-écriture de Raise you glass et Fuckin’ Perfect) ou encore Dave Meyer à la réalisation du clip. Just like Fire ne sera de plus pas la seule participation de P!nk à la bande originale du film puisqu’elle a déjà repris l’emblématique White Rabbit de Jefferson Airplane’s. Malgré tout, si les rumeurs courent, nous ne savons toujours pas si ce nouveau titre est le prélude d’un nouvel album. Ce serait pourtant une belle revanche pour la chanteuse qui a été beaucoup critiquée dernièrement pour sa prise de poids, et prise à parti dans un procès de divorce où l’on accusait ses textes d’avoir un effet néfaste sur la fille du couple.

Quant au film, si certains ont eu du mal à voir Tim Burton laisser la réalisation à James Bobin pour prendre la barre de la production seule, la bande annonce très prometteuse laisse l’espoir d’un excellent deuxième  Alice.

Clip officiel
https://www.youtube.com/watch?v=5Nrv5teMc9Y
Bande annonce
https://www.youtube.com/watch?v=Pf3bxvTjmu4  


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel