logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Julia Jean Baptiste, l’EP désinvolte et décalé

7 juillet 2016, par Untitled Magazine

Sorti le 1er juin dernier, ce premier EP aux accents électro-pop révèle le caractère désinvolte de Julia Jean-Baptiste.

Cette brunette ne vous dit rien ? Pourtant nous la connaissons ! Julia a en effet participé à la Star Academy en 2008. C’est en 2014 que sort son premier single « Confetti », frais et pétillant. Par la suite elle intègre une petite année, en tant que chanteuse pour le groupe bordelais Pendentif. Toujours soutenue par son label Entreprise et aidée de certains jeunes compositeurs de ce dernier, la jeune artiste de 26 ans à peine a sorti le mois dernier son premier EP complet et éponyme.

Un EP aux couleurs de la chanteuse

Composé de 5 titres dont deux remix, ce premier EP se place à la croisée de la pop et de l’électro. Avec des textes hauts en couleur, Julia Jean-Baptiste nous entraine durant 21 minutes dans un univers dont elle seule détient les clés. Le premier titre, « la petite Lady », est totalement décalé. Le texte fait sourire, les paroles restent en tête dès la première écoute grâce aux jeux de mots et à la cascade d’expression avec lesquels la chanteuse joue avec brio. Un vrai « petit chat sauvage » !

[embed]https:// https://www.youtube.com/watch?v=lQlaobUJIYA[/embed]
Un jeu de pop et d'électro

Le deuxième titre « Incendie », se veut plus calme et moins léger, avec des accents psychédéliques néanmoins assez forts. Courte interlude avant de repartir dans des sonorités pop et colorées dans le morceau  « Nouvelle science ». Situé au centre de l’EP, il semblerait que ce soit ce titre qui révèle le plus la personnalité de Julia. « Pense en avance cette nouvelle science, définis le paysage » : incarnant la génération Y, la jeune femme est bien dans sa peau et son époque. Les deux remix renforcent le côté électro de l’album dans lequel, et ce malgré le mélange des genres, la pop domine dans la majorité des morceaux.

Retenez bien le nom de Julia Jean Baptiste, dont on entendra certainement très vite parler. En attendant, si vous voulez découvrir par vous-même cette jeune chanteuse, rendez-vous le 09 juillet au Pop-up du label Entreprise pour une Release Party (réservation via l’événement Facebook).




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel