logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

"Joséphine se pose", le nouveau spectable de Joséphine Drai

7 mars 2016, par Untitled Magazine

Dans ce nouveau spectacle Joséphine a grandi. Après Joséphine ose, elle se pose. Elle a un homme dans sa vie et il est temps de savoir si l'urine déposée sur son test de grossesse s'avèrera concluante. 3 minutes à attendre entrecoupées de digressions loufoques et de considérations post-trentenaires souvent amusantes.

Si le spectacle s'inscrit dans une tradition de stand up (micro à l'appui) les interactions avec le public ne sont pourtant pas maîtresses et sonnent souvent un peu forcées, à tel point qu'on se dit que la bonne Draï devrait davantage assumer l'ambition d'un spectacle seul en scène plus que d'un one-woman-show. Car Joséphine se pose, c'est avant tout un spectacle musical avec chansons à tire larigot ce qui nous laisse apprécier un joli panel de compétences théâtrales, de la comédie à l'émotion en passant par le dièse (qui avant d'être un hashtag fut un symbole signalant une altération dans une partition de musique #nostalgie). Affublée de ses deux compatriotes scéniques, l'un au piano, l'autre à la guitare, ils lui servent la réplique et habillent musicalement les chansons à textes qui saupoudrent le spectacle. Si elles n'étaient pas si bien écrites on pourrait presque regretter qu'il y en ait trop, surtout sur la fin où l'accumulation fait mouche. Néanmoins, le spectacle a le mérite d'être riche dans sa mise en scène et dans son écriture.

Si le sujet tourne autour de la grossesse et de l'engagement, il ne sombre jamais dans la facilité de l'humour girly. La délicieuse cruauté qui tapisse l'humour de Joséphine Draï mêle la grammaire du trash à la politesse de l'éloquence. Prochain spectacle : Joséphine se repose ?

Joséphine se pose Jusqu'au 29 mars 2016

LA NOUVELLE SEINE Adresse : Péniche sur berges, face au 3 Quai Montebello. 75005 Paris 5e Métro : Maubert - Mutualité (10) Réservation : 01.43.54.08.08 Site web : www.lanouvelleseine.com Tarifs : places 20€, tarif réduit 15€




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel