A la suite des attentats de Charlie Hebdo survenus le 7 janvier, une marche républicaine a été organisée dimanche dernier à Paris.
Si l’évènement a rassemblé entre 1,2 et 1,6 million de personnes, on retient surtout la venue des 56 dirigeants d’État présents aux côtés de François Hollande. Il y avait notamment Angela Merkel, David Cameron, Mahmoud Abbas et Benyamin Nétanyahou.
Mais parmi eux, un homme tentait de se frayer un chemin jusqu’au premier rang afin d'apparaitre devant les viseurs des journalistes. La détermination de Nicolas Sarkozy n’est pas passée inaperçue auprès des internautes. Hier, les montages photo se sont multipliés sur Twitter. Le hashtag #JesuisNico s'est très vite placé en tête des tendances.
Voici une sélection de la rédaction.