L'information vient d'être rendue publique, en gage d'amitié entre la France et l'Amérique et parce qu'il a été touché par les horreurs qui nous sont arrivées depuis ses deux dernières années, Jeff Koons offrira en 2017, l'une de ses statues à la France.
Le très médiatique artiste américain Jeff Koons a officialisé hier soir son don du Bouquet Of Tulips à la ville de Paris. Cette œuvre monumentale (près de 11 mètres de haut prévus) représentera une main tenant un bouquet de Tulipes faite de ballons de baudruche. Elle devrait être placée entre le palais de Tokyo et le Musée d’Art Moderne, bâtiments construits à l’occasion de l’Exposition internationale de 1937.
L’image du bouquet de fleur est un symbole de paix et d’espoir. Jeff Koons souhaite renforcer les liens d’amitié entre l’Amérique et la France et lui démontrer son soutien. Ce bouquet de tulipes s’établie comme un symbole, comme le souvenir de ceux qui sont disparu. Il signifiera le renouveau, la vie et la force de ceux qui ont continué à avancer. C’est l’ambassadrice américaine Jane D. Hartley qui a pensé à l’artiste pour démontrer son soutien au pays. Ensemble ils ont réfléchi à la forme que pouvait prendre ce témoignage. L’idée est là, le don est fait, il ne manque plus que le financement à trouver pour commencer la réalisation !