Jusqu’au 24 janvier, Jacques Gamblin et Bastien Lefèvre deviennent coach et athlète de haut niveau dans 1 heure 23’ 14’’ et 7 centièmes, une pièce sportive. C’est le spectacle immanquable de ce début d’année.
1 HEURE 23 MINUTES 14 SECONDES ET 7 CENTIEMESun spectacle de et avec Jacques GAMBLIN et Bastien LEFEVRETexte : Jacques GAMBLINMouvements : Bastien LEFEVREMaison de la Culture d AMIENSle 13 01 2015© Pascal GELY
Pendant quinze jours, Jacques Gamblin et Bastien Lefèvre sont sur la scène du Centquatre. Pour cette création, l’acteur revêt le costume d’un coach. Il est exigeant, perfectionniste et observateur. Bastien Lefèvre, formidable danseur, est un jeune athlète. Tout aussi exigeant, il livre une superbe performance. Habillée par des bancs et des morceaux de scotch colorés, la scène est leur terrain de sport. Ils courent, s’échauffent, font de drôles de gestes. Ils se parlent aussi. Les textes sont percutants. Les répliques sont un vrai délice.

On rit et s’amuse de les voir dans leur univers, tous les deux sur cette scène, comme seuls au monde. Jacques Gamblin est un excellent coach. Très tactile, il prend en main son protégé. Bastien Lefèvre épate par ses capacités physiques. Ses gestes sont beaux. La musique est pertinente. La relation qui lie les deux hommes est forte, presque incassable.

Pour cette deuxième création, Jacques Gamblin s’exécute dans ce qui est sans doute l’un des meilleurs espaces de création à Paris. Cette pièce s’intègre parfaitement dans cet univers. "1 heure 23’14’’ et 7 centièmes" est à ne surtout pas rater. On en sort, sans nul doute, conquis.
Le 104 5 rue curial 75019 Paris