Batman, Superman et autres super-héros dévoilent leur côté obscur et humain dans une série de photographies jusqu’au 2 juin à la Galerie Sakura.
Benjamin Béchet
« Spiderman, 36 ans, nettoie les pare-brises »
Ne les cherchez plus ! Les super-héros ont quitté les Comics pour venir se réfugier en plein cœur de Bercy Village. La Galerie Sakura accueille jusqu’au 2 juin une série de photographies où la superbe des super-héros s’évanouie. C’est un voyage fantasmagorique qui est proposé aux visiteurs. Au cœur de cette exposition, Alexandre Nicolas propose des fœtus de super-héros. Aussi étranges que passionnantes, ces sculptures attirent et envoûtent. Autour de ces drôles de créatures, ce sont donc quinze photographes de tous pays qui proposent un regard sur le monde des super-héros et de la science-fiction.
Vesa Lehtimäki « The Treetop Falcon »
Si à l’origine les super-héros apparaissent dans des comics, aujourd’hui ils sont partout. Cinéma, goodies, décoration, littérature et ils envahissent maintenant le monde de l’art. Dans la Super Expo de la Galerie Sakura, Batman, les Stormtroopers, Superman et autres sont humanisés. Daniel Picard présente un Batman qui n’hésite pas à balancer son copain Superman. Rob Murray photographie également l’homme chauve-souris dans un immeuble en construction. Daniel Plevoy et Agan Harahap représentent des scènes historiques où les super-héros sont des acteurs de la guerre.
Daniel Picard
« Clark Kent Graffiti »
Les amateurs de le saga Star Wars retrouveront les pièces maîtresses de leurs films préférés. David Eger utilise les Troopers et les met sur un ring tandis que Vesa Lehtimäki présente une invasion de vaisseau dans « The Treetop Falcon ».
La Super Expo de la Galerie Sakura est ouverte à tous du mardi au dimanche de 11h à 20h.
Sacha Goldberger « Working out »