logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Inside Out de JR - L’Ourcq mon Amour !

3 juillet 2013, par Untitled Magazine

JR - Inside Out New York. Photo DR. Tous les droits réservés. JR - Inside Out New York. Photo DR. Tous les droits réservés.

Le projet Inside Out conçu par l’artiste français JR, poursuit son parcours du monde. Après un passage à Rio de Janeiro ou encore à New York, le projet revient à Paris. Ce sera, plus précisément, le tour au Canal de l’Ourcq d’y participer.

A partir du 7 juillet près de 300 portraits en noir et blanc envahiront les murs du Canal de l'Ourcq de la place Stalingrad au bassin de Pantin. Ava du Par cet Romain Bassenne sont les auteurs de ces œuvres.  Les portraits raconteront en fait l’histoire du canal, et son évolution. Les visages immortalisés seront ceux des travailleurs anciens ou actuels qui ont, à travers leur métier, bâti un lien avec cet endroit. 

L'exposition a lieu dans le cadre de "l'été du canal" un événement qui propose de redécouvrir cet endroit à travers des activités et des balades insolites. Pour plus d'infos sur cet évenement qui se tient du 29 juin au 25 août rendez-vous ici

[vimeo https://www.vimeo.com/41904290 w=500&h=281]




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel