logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

#ImPerfect – Une nouvelle campagne Esprit pour l’Automne-Hiver 2016

9 septembre 2016, par Untitled Magazine

Pour sa nouvelle campagne automne-hiver 2016, Esprit rend hommage à ses racines et s’inspire d’une philosophie de vie californienne naturelle et décontractée. Intitulée #Imperfect, la campagne réunit dix personnalités aux looks uniques et présente une collection à la fois casual et moderne.

Un brin de folie souffle sur Esprit qui nous offre pour leur collection Automne-Hiver 2016, un nouveau chapitre de leur campagne réunit autour du hashtag #ImPerfect. En hommage à la danse, cette nouvelle déclinaison du concept lancé à l’automne 2015 célèbre en mouvement la philosophie de liberté et d’authenticité d’Esprit. Leur nouvelle stratégie de communication s’intéresse au paradigme perfection /imperfection, et célèbre l’individualité.

Une empreinte d’humanisme

Qui est parfait ? Ce sont en réalité nos petites imperfections qui font de nous des individus aussi particuliers qu’inoubliables. Chacun possède sa vision de la perfection que ça soit dans la mode, la beauté, la vision du monde, les valeurs… Il s’agit, en toute simplicité, du message de la campagne #ImPerfect d’Esprit, présenté depuis l’Automne-Hiver 2015, mais également de la philosophie au cœur de la marque : célébrons et embrassons qui nous sommes, plutôt que de nous efforcer à ressembler à tous les autres. #ImPerfect cherche ainsi à encourager chacun à aimer ses petites imperfections et ses différentes manières d’être, qui sont autant de qualités contribuant à nous rendre sincèrement parfaits.

Avec cette campagne, Esprit fait le lien avec les racines de sa communication et les premières heures de la marque. Ils réaffirment la vocation émancipatrice, l’engagement et l’humanisme qui ont toujours été au cœur de leur ADN. Cette campagne trouve écho dans la jeune génération d’aujourd’hui et sa soif de distinction et d’authenticité.

Un parti pris animé

Réalisée à New York et photographiée par le célèbre Christian MacDonald, la campagne #ImPerfect réunit dix personnalités uniques, mettant en scène des mannequins souriants, différents et bien présents. Photographiées en studio, les images de la campagne mettent en évidence la spontanéité et la diversité des nouveaux visages d’Esprit. Différents styles qui démontrent que c’est bien par la multiplicité de ses approches que la mode se défini.

La campagne s’épanouit dans une lumière douce et offre un contraste coloré aux multiples matières et imprimés de cette saison d’hiver. Chic et décontractée, la silhouette se pare de mailles créatives et de jacquards luxueux. Les blouses et tops sont fluides et s’associent à l’incontournable jupe-culotte comme à de nouveaux pantalons larges aux inspirations masculines. Un allure plus minimaliste s’impose avec des jupes et des robes slim aux lignes attendrissantes, tandis que la combinaison s’affirme comme un essentiel mode du moment. La collection fait également la part belle aux imprimés : inspiration papier peint, cachemire, fleurs et rayures s’y déclinent dans des nuances automnales et privilégient la douceur dans des sweat-shirts, tops, jupes et robes romantiques. Au son de l’irrésistible « You can’t touch this » de MC Hammer, le film de la campagne signe le mood fun et décidé de la saison.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=1RDWwxiyBHw]  

Éclectique et engagée, la nouvelle campagne #ImPerfect d’Esprit mettra en scène sur les réseaux sociaux, dès septembre 2016, sa perception contemporaine d’une beauté au naturel et d’un style à partager. Rendez-vous sur l’e-shop

 




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel