logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Hommage au Cochon chez le "Cochon Gaulois"

6 septembre 2016, par Untitled Magazine

Le Cochon Gaulois cuisine le cochon sous toutes ses formes. Un restaurant convivial pour une soirée réussie en couple ou entre amis.

Maxime et Raphaël, ont choisi de rendre hommage au cochon dans tous ses états. Par son cadre, le restaurant nous plonge dans cette époque gauloise, au temps d’Obélix. On s’imagine ici, organiser un banquet et se laissant transporter dans la nostalgie de nos BD’s. Carrelage blanc, bois et métal, longue table toute en longueur, accompagné d’un petit parfum fumé, on comprend tout de suite que ce lieu deviendra l’endroit idéal pour nos futures soirées.

Des produits frais de qualités

Dans ce quartier bobo-populaire, l’enseigne ne nous attire pas en premier lieu. Du cochon ? Manger que du cochon ? Alors comme ça, le cochon ça peut paraître moins sexy, mais en fait « Tout est bon dans le cochon », et voilà ce qu’a voulu nous prouver, Maxime Delaboudinière, chez le Cochon Gaulois.

Ici, le chef mise sur des produits frais, de qualités, tous sélectionnés minutieusement. Les cochons sont élevés en plein air, et les produits proviennent des fermes alentours au Bassin Parisien. C’est simple, le patron est même heureux de nous apprendre que son poulet est élevé à l’air libre, nourri par des grains, tout droit semés, elles-même, par l’exploitation. Quand au poisson du jour, il est sélectionné pour son respect de l’environnement, vient directement de chez poiscaille (un réseau de pêcheur en ligne), et s’il n’est pas frais, alors pas de poisson à la carte du jour. Le Cochon Gaulois, c’est avant tout une cuisine de passionnés et qu’on aime transmettre aux clients.

Le cochon, ce n'est pas gras !

Mais si on l’écoute bien, le cochon ce n’est pas si gras que ça. Ses cochons viennent de chez Nicolas Grimonprez, éleveur d’une race de cochon, croisé de Landrace et Piétrain, qui rend un chair musclé mais maigre, pour une viande tendre et savoureuse. Dès votre arrivée, Maxime prend un grand plaisir à vous parler de sa passion, de sa carte travaillée, et de son amour pour le cochon. Au cœur de sa carte, on y retrouve du cochon sous toutes les formes, mais aussi du poisson et de la volaille.

Au Cochon Gaulois, on prendra plaisir à goûter en entrée le croustillant de pieds de cochon aux herbes (9 euros) ou le carpaccio de pâté de tête et sa vinaigrette au jus de viande, câpres et échalotes (10 euros). En plat, on craquera pour le burger « gros cochon » (18 euros), surtout si on a une grosse faim, trilogie de cochon, Joue, Carré, Poitrine (22 euros). En dessert, on se laisse aller à déguster les excellentes profiteroles du chef ou encore le délicieux pain perdu ! Si vous hésitez pour le vin, laissez vous guider par Maxime, qui saura toujours trouver le breuvage adéquat à votre plat !

Paris, Le Cochon Gaulois © Ludovic MAISANT ludovic.maisant@gmail.com Paris, Le Cochon Gaulois
© Ludovic MAISANT

Paris, restaurant "Le Cochon Gaulois" © LUDOVIC MAISANT ludovic.maisant@gmail.com Paris, restaurant "Le Cochon Gaulois"
© LUDOVIC MAISANT

-- Le Cochon Gaulois 185 rue Marcadet, 75018 Paris Menu midi à 17 euros pour entrée/plat Du mardi au samedi de 12h30 à 14h30 et de 19h30 à 23h30

 

 


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel