logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

"Home staging", une exposition insolite au Loft du 34

4 octobre 2016, par Untitled Magazine

Du 7 au 10 puis du 15 au 16 octobre, 8 artistes issus du milieu du graffiti, de la photographie et de la peinture investissent la galerie Loft du 34 ainsi qu’un appartement inhabité situé dans le même immeuble.

« Home staging » est une exposition insolite qui vous réservera bien des surprises. 8 artistes sont venus investir tout un appartement munis de leurs bombes aérosols, peintures et autres attirails créatifs afin de vous présenter une œuvre in situ où chaque pièce est une explosion de couleurs.

© Marko 93, photo Nicolas Giquel © Marko 93, photo Nicolas Giquel

En parallèle de cet espace insolite et revisité, les artistes exposent également leurs œuvres individuelles au Loft du 34 multipliant ainsi les plaisirs artistiques. Cet événement multi catégories met en lumière 6 artistes incontournables de la scène graffiti à savoir Astro, Da Cruz, Katre, Marko 93, Shaka et Xare. Vous découvrirez aussi le travail d’une artiste en devenir, Maïte Sant, dont les dessins et les peintures révèlent un univers à la fois poétique et inquiétant. Enfin, Nicolas Giquel, considéré comme le photographe des graffeurs, expose quant à lui une série de photos sur cet univers urbain débordant d’inventivité et de diversité.

Home Staging, chaque pièce est une découverte

C’est au 34 rue du Dragon, au cœur de Saint Germain des Prés, que l’aventure commence. Après avoir franchi la cour pavée pour parvenir au Loft du 34, vous pénétrez dans un espace spacieux et lumineux qui sera le point de départ de cette exposition. A l’intérieur de la galerie est accrochée toute une série d’œuvres aussi colorées et atypiques les unes que les autres, de quoi vous donner un bon aperçu de l’univers de chaque artiste et surtout de ce qui vous attend plus haut.

© Maîte Sant, photo Nicolas Giquel © Maîte Sant, photo Nicolas Giquel

En effet, c'est au 3ème étage de ce même immeuble que se déroule la suite du parcours. C'est dans un appartement inhabité que les 8 artistes parisiens se sont approprié les lieux du sol au plafond pour réaliser des fresques, des installations ainsi que des montages photos. Chaque pièce est destiné à accueillir le travail d’un artiste, mais mises bout à bout, elles construisent une véritable œuvre collective à savourer les yeux grands ouverts.

© Shaka, photo Nicolas Giquel © Shaka, photo Nicolas Giquel

-- Home staging Du 7 au 10 octobre et du 15 au 16 octobre Le Loft du 34 34 Rue du Dragon, 75006 Paris

   


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel