logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Hermès casse les codes : les nouveaux foulards s’offrent une virée en skate

1 octobre 2016, par Untitled Magazine

Pour cette nouvelle campagne, l’univers du luxe fusionne littéralement avec celui du skate, apportant un nouveau souffle aux carrés de soie. La marque Hermès dévoile sa nouvelle collection de foulards dans une vidéo envoûtante mettant en scène deux modèles skatant à travers un skatepark désert, perdu en plein milieu de nul part. Le foulard, connoté bon chic bon genre ? Hermès vous prouve le contraire !

En novembre 2010, Hermès avait déjà affirmé son intérêt pour l’univers du skate avec une campagne hallucinante où un fingerskate (consiste à réaliser des figures avec les doigts sur une micro-planche à roulettes) venait s’immiscer au milieu des accessoires de la maison. La vidéo avait été réalisée il y a six ans par Alexis Milant, un réalisateur spécialisé dans le fingerboard, laissant présagé une union certaine entre le luxe et le streetwear. Une fusion inattendue aujourd’hui réitérée par la griffe aux carrés de soie emblématiques qui lui permet de séduire les nouvelles générations.

Dans sa nouvelle campagne « Maxi-Twilly », le sellier français a noué ses nouveaux carrés de soie autour du cou, dans les cheveux et aux poignets de ses deux modèles féminins en skateboard. Habillées de short en jean effrangé et de tee-shirt coloré, elles enchaînent les figures de style dans un skatepark de béton armé tandis que leur foulard vaporeux s’étend dans la continuité de leur mouvement. Un contraste saisissant, une unité dans les tons, qui injecte une juste dose de nonchalance à cet accessoire classique qu'on aurait pu croire aux antipodes du skate. Glissant sur les rampes avec légèreté, le petit clin d’œil griffé de la marque sur les accessoires contribuent à rendre la campagne encore plus élégante.

La nouvelle collection comporte 15 foulards élégants créés à partir de soie 100% pure. Les designs sont inédits et façonnés par l’équipe de création artistique de Hermès. Disponibles en boutique et sur internet, certains carrés ont été spécialement conçus pour s’attacher dans les cheveux.

Découvrez la vidéo : [embed]https://www.youtube.com/watch?v=EID_Acm0f0g[/embed]    


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel