Depuis quelques temps le titre « Five minutes » du groupe Her tourne en boucle dans nos écouteurs. Her c’est notre toute dernière découverte, et quand nous disons « dernière » ça l’est puisque pour l’instant le groupe n’a sorti que deux titres : « Fives minutes » et « Quite Like ».
Alors qui est Her ? C’est le nouveau groupe Frenchie soul-pop dans lequel nous retrouvons Victor Solf, au clavier, et Simon Carpentier, au chant et à la guitare. Ce sont deux Rennais, et ex-membres des Popopopops, groupe qui avait déjà rencontré un immense sucés sur le net avec des titres comme « Cross the line », « Ipnotise me », ou « My mind is old », qui font chacun 80 000 vues sur YouTube. Finalement le groupe se sépare suite au départ de deux membres souhaitant arrêter la musique.
Et c’est en mars dernier, dans le cadre d’un Premier dimanche aux Champs libres, organisé par l’équipe d’Im From Rennes, que Simon Carpentier officialisait l’existence du groupe Her. Le groupe nous propose des sons souls et sensuels aux influences anglo-saxonnes, puisque le groupe chante en anglais : « Nous avons une sensibilité particulière pour la musique anglo-saxonne et noire américaine avec des artistes comme Shuggie Otis et Frank Ocean » disait en mai dernier le chanteur, au journal Ouest France.
Her, ce sont aussi deux hommes aux cœurs tendres puisque le nom de leur groupe est, en fait, un hommage aux femmes comme l’atteste leur dernier titre Five minutes : « Nos textes sont très intimes et parlent beaucoup “d’elles”, de nos expériences personnelles, qui peuvent être différentes entre Victor et moi, avec les femmes et les textes correspondent plutôt bien à une musique sensuelle, charnelle, très épurée… » S’exprimait le groupe en avril chez Pataques. Cela nous donne envie d’en savoir, et d’en écouter, plus !
Pour l’instant le groupe n’a pas encore d’album à venir, mais vous pouvez les retrouver sur Facebook où le groupe y est très actif, et accessible : https://www.facebook.com/thebandher/?fref=photo