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H&M et Google vous créent une robe personnalisée, façonnée par vos données

15 février 2017, par Untitled Magazine

Google et H&M s’associent pour concevoir une application Android capable de créer des robes personnalisés selon les données recueillies au quotidien sur le mode de vie de ses utilisatrices. Une innovation surprenante testée par des influenceuses du monde de la mode !

Déplacements, sorties, météo, activité physique, l'ensemble des données analysées permet de créer votre profil ultra-personnalisé. Google multiplie ses inventions dans des domaines toujours plus divers et variés. En pleine réflexion avec la co-fondatrice d’Ivyrevel, Kenza Zouiten, soutenue par la marque de prêt-à-porter H&M, l’application Android sera capable de réaliser des robes personnalisées grâce aux données de votre téléphone. Des vêtements qui reflètent vraiment votre personnalité ? Un concept bientôt rendu possible. Adaptée à votre style de vie et brodée selon vos activités diverses, cette robe 100% personnalisée sera vôtre.

Cette innovation intitulée « Coded Couture » (« Couture Programmée ») repose sur le système Awareness API de Google, une application qui permet de recueillir différentes informations au quotidien (la température locale, les endroits où l’on mange ou retrouve ses amis, notre niveau d’activité physique) afin de les combiner dans une seule interface de programmation (API). Ces données récoltées sur une semaine se matérialisent ensuite sous la forme d’une robe unique mise en vente dans l’appli. Elle fait également office de blog mode, conseillant différents genres de styles selon nos exigences et nos besoins. En conséquence, la robe proposée sera plus ou moins sophistiquée. Motifs, coupes et tissus devraient varier en fonction de l'analyse des données.

L’application est pour le moment à sa phase beta, testée par des influenceuses du monde de la mode, comme la suédoise Kenza Zouiten. Dans un secteur tel que celui de la mode et du luxe où se différencier de la masse constitue une réelle attente du consommateur, l’ultra-personnalisation proposée par Ivyrevel est une valeur ajoutée non négligeable. Une occasion aussi pour la marque de s’inscrire en précurseur sur le marché. La version publique sera disponible à l'automne 2017.

Véritable innovation ou pâle copie des promesses de la fiction ? Ces robes personnalisées seront vendues à partir de 100€ environ.

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