Le Grand Palais présente la première rétrospective consacrée à Georges Braque (1882-1963) du 18 septembre 2013 au 6 janvier 2014. Cette exposition présentera les différentes périodes de la carrière de l'artiste.
Le peintre Georges Braque est à l'honneur au Grand Palais du 18 septembre 2013 au 6 janvier 2014. Georges Braque, grand nom de la peinture française, fut un grand précurseur. Ne supportant que très peu les conventions, il proposa sans cesse de nouvelles tendances. Cubisme, fauvisme et même abstraction, l'artiste peinture a testé de nombreux courants picturaux. A travers cette exposition, le Grand Palais propose une large rétrospective de son oeuvre. Après être passé par la fauvisme, il est, avec Pablo Picasso, l'un des précurseurs du Cubisme. Il est également connu pour être l'inventeur de la méthode des papiers collés.
Durant plus de quatre mois, vous pourrez découvrir l'ensemble de ses créations. Une partie de la rétrospective revient sur son oeuvre vue par les photographes Henri Cartier-Bresson, Man Ray et Robert Doisneau. Dans cette exposition, le parcours se veut chronologique, pour mieux comprendre l'oeuvre de Georges Braques. La rétrospective souhaite présenter l'ensemble de son oeuvre.
© Georges Braque. Tous les droits réservés.
© Georges Braque. Tous les droits réservés.
Georges Braque, l'exposition au Grand Palais Du 18 Septembre 2013 au 6 Janvier 2014, Horaires : 10h-22h mercredi-samedi | 10h-20h lundi et dimanche | vacances de la Toussaint : 10h-22h tous les jours Tarifs : 12€ | 8€ 16-25ans | gratuit -16ans