FISHLOVE est un project artistique teinté de militantisme écologique. Nicholas Röhl, le copropriétaire du restaurant Moshimo à Brington en Angleterre, et l'actrice Greta Scacchi fondent FISHLOVE en 2009. L'objectif de ce projet osé est de mettre fin au phénomène de la surpêche en Europe.
Chaque année depuis 5 ans, des stars posent nues en compagnie de petits animaux marins devant l'objectif de photographes reconnus. Aujourd'hui le projet FISHLOVE réalise un véritable exploit. Sa cause, la conservation des poissons dans nos mers, est en couverture de magazines et de journaux mondialement connus et respectés. En seulement une semaine près de 1,6 millions de personnes se sont rendues sur le site internet, www.fishlove.co.uk.
La galerie parisienne Baudoin Lebon - 8 rue Charles-François Dupuis 75003 Paris - accueille du mardi 28 mai au samedi 1er juin 2013, les photographies de l'italien Alan GELATI et du britannique John RANKIN, tous deux photographes de mode. Sont présentées dans la galerie des photographies de célébrités comme Mélanie LAURENT, Simon CALLOW, Giovanni SOLDINI, Lizzy JAGGER... Les prochains artistes à prendre des clichés pour cette campagne de sensibilisation militante sont le photographe français Denis ROUVRE, et l’anglais Mike FIGGIS .
FISHLOVE œuvre actuellement avec des groupes de campagne, notamment l'association Ocean 12. Ces organisations souhaitent, convaincre les gouvernements européens de soutenir les réformes de la politique commune de la pêche votées par le Parlement Européen en fin d'année 2012.
Lizzy Jagger et sa mère @ John Rankin
Christina Arestis and Edward Watson © Alan Gelati
Par Léa Rège