logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Festival We Love Green : Une programmation détonnante

1 février 2016, par Untitled Magazine

Pour cette nouvelle édition 2016, le festival We Love Green a mis les petits plats (recylés) dans les grands : présentation au Badaboum, un mix d'introduction de 2h de Jean-Charles (du groupe L'impératrice) et un passage live des Fils du calvaire, qui nous ont joué leur nouveau morceau Gin Fizz, dont le clip sortira ce mardi 2 février. Un avant-goût succulent pour un festival qui a du chien : on vous emmène ?

© Julie Albesa © Julie Albesa

Sur scène, on retrouvera les amours coutumières du festival, toujours prompt à dévoiler sa flamme au mélange d'influences hétéroclites qui le nourrissent : on se souvient l'année dernière du cocktail parfait liant le rock psychédélique de Django Django à l'électronique de Nicolas Jaar. Cette année, le festival se targue d'accueillir le retour sur scène du tant attendu James Murphy, l'homme derrière LCD Soundsystem. Première date française après cinq ans d'absence, son arrivée a déchaîné les masses Twitter, bouleversées dans la foulée par l'annonce du nom de PJ Harvey, deuxième tête d'affiche et grande figure du rock britannique. On pourrait s'arrêter là, rompus par l'émotion, mais les programmateurs ont décidé de nous bringuebaler sans répit : on s'effondre en apprenant qu'on va pouvoir assister à l'avant-première du nouveau spectacle du groupe français Air, et, après cet uppercut de maître, on ne se relève pas en découvrant que le festival accueillera avec un naturel évident le groupe de rap français PNL. Une ouverture originale qui s'affirme avec les présences remarquées du DJ Diplo et du groupe d'électro-pop anglais Hot Chip. Après tant d'émotions, on se repose et on respire avec le reste d'une programmation un peu plus attendue : Floating points, Amon Tobin DJ, Hudson Mohawke, Kelela, Âme, L'impératrice, Fatima Yamaha, Superpoze, Jacques... Et plein d'autres à venir !

© We love green © We love green

Alors évidemment, on s'est dit la même chose que vous : Tout ça dans le parc de Bagatelle ? Comme l'année dernière ? Mais où va-t-on bien pouvoir poser nos verres ? Le festival a prévu le coup, et c'est au Parc de Vincennes qu'il prendra ses marques pour cette cinquième édition. Un espace deux fois plus vaste qui verra la naissance réjouissante d'un petit club dans l'une de ses clairières : un espace où pourront se côtoyer en toute amitié de jeunes français innovants (art vidéo, gastronomie...) et de jeunes artistes qui « feront le son de demain ». Une dynamique avant-gardiste chère au festival, qui mettra au carrefour de toutes les musiques jouées la scène Think-tank : un point de passage stratégique et un cycle de conférences qui devrait cette fois-ci se concentrer sur « les grandes mutations de notre société, avec le développement durable comme élément transversal ».

© We love green © We love green

Un festival engagé qui plantera ses racines éphémères au parc de Vincennes du samedi 4 juin au dimanche 5 juin 2016, avec une programmation ambitieuse et une ambiance « bonne conscience » garanties ! Pour faire partie de l'expérience, vous pouvez d'ores et déjà prendre vos tickets ici.

https://youtu.be/KGUkzkSgRtE


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel