Du 28 août au 5 septembre 2015, le festival Silhouette vous accueille au Parc de la Butte du Chapeau rouge pour des soirées cinématographiques.
Durant toute l’année, l’association Silhouette met en avant le court métrage en organisant des actions pédagogiques d’éducation à l’image et une initiation aux pratiques audiovisuelles. A travers ces différents actions, elle souhaite apporter la culture aux jeunes et plus particulièrement aux jeunes de banlieue. Un moyen pour elle de les familiariser à la réalisation d’oeuvres cinématographiques.
Du 28 août au 5 septembre, le festival propose 9 soirées de projections et de concerts en plein air, mais aussi des séances en salle et des ateliers. Pendant 9 jours, vous aurez la chance de découvrir une centaine de films, documentaires, fictions, animations sélectionnés parmi des milliers reçus. Cette année, les organisateurs ont décidé de mettre l’accent sur les enfants en leur proposant des séances gratuites organisées par tranches d’âges ( 2 à 3 ans, 4 à 6 ans, 7 à 10 ans et 11 à 14 ans) et proposées dans plusieurs salles du 19 et 20 ème arrondissements.
La soirée du 4 septembre sera une soirée spéciale « Le Chant de la Terre » focalisée sur l’environnement et le climat. La remise des prix se fera lors de la cérémonie de clôture le 5 septembre et en présence des 3 jurys (étudiant, professionnel, public).
Au programme du festival Silhouette 2015 :- Soirée d'ouverture mercredi 26 août à La Plage du Glazart, de 19h à 00h30
- 20h - CONCERT de KOGNITIF FEAT DJ LASTIK ET SCARONE - trip hop
- 21h - CONCERT de JOE CHICAGO AND THE SUPERCHERRIES - folk art pop
- 22h15 - PROJECTION BLOGOTHÈQUE
- 23h - DJ SET SWOBODY - house, disco, funk
- What we did before we drank cocoa together de ARAMISOVA (Vendredi 28 août à 21h)
- The Reflection of Power de MIHAI GRECU (Vendredi 28 août à 21h)
- Le repas dominical de CÉLINE DEVAUX (Samedi 29 août à 21h)
- Fictitious Force de PHILIP WIDMAN (Samedi 29 août à 21h)
- Vous voulez une histoire ? de ANTONIN PERETJATKO (Dimanche 30 août à 21h)
- La légende dorée de OLIVIER SMOLDERS (Dimanche 30 août à 21h)
- Si jamais nous devons disparaître ce sera sans inquiétude mais en combattant de JEAN GABRIEL PÉRIOT (Mercredi 2 septembre à 21h)
- Hillbrow de NICOLAS BOONE (Jeudi 3 septembre à 21h)
- Le coeur de OLIVIER GUIDOUX (Jeudi 3 septembre à 21h)
Infos pratiques : Festival Silhouette 2015 Du 28 août au 5 septembre 2015 Parc de la Butte du Chapeau Rouge, 19ème Entrée libre - A partir de 19h30