Paris, octobre 2015 : il fait gris, la pluie ne cesse de tomber et le moral est au plus bas. Le dernier été est encore proche et le suivant encore bien loin. Il fait nuit à 20 heures, les parapluies sont à la mode et les gants pas loin d’être sortis mais, rassurez-vous, nous avons de quoi vous réchauffer. Au diable le soleil et le feu de cheminée, une bonne dose de rire devrait vous redonner le sourire en attendant le père Noel.
Du 23 octobre au 3 novembre prochain se déroule le Festival d’Humour de Paris, le FUP. Comme son nom l’indique le FUP c’est une dizaine de soirées et plus d’une centaine d’artistes qui se succèderont dans plusieurs lieux de la capitale pour déverser une pluie de rire et de bonne humeur.
Mise en place par Jean-Marc Dumontet, qui n’est autre que le producteur de Nicolas Canteloup, Alex Lutz ou encore Bérangère Krief, la première édition du FUP promet de plaire à tous avec la mise en place de soirée à thème :
Le marathon du rire pour les plus courageux. Pour marquer les 40 ans de la mythique salle du Point Virgule tous les talents passés sur les planches seront là pour 40 heures non stop d’humour. 40 artistes qui se relaieront toutes les 40 minutes pour vous offrir un spectacle de folie. (Eric Antoine, Pierre Palmade, Jean-Marie Bigard, Alex Lutz, Elie Semoun…)
La spéciale Elie Kakou pour les nostalgiques. Un voyage aux pays des merveilles d’Elie guidé par Raphael Mezrahi et retransmis sur les grands écrans du Point Virgule. Diffusion de grands moments de sa carrière, anecdotes, souvenirs et rires bien sûr.
La nuit du stand-up pour les audacieux. Un micro, des vannes et de l’impro aux côtés des maitres de la discipline : Fary, Donel Jack’sman, Thomas Wiesel…
La soirée humour féminin pour les copines. En compagnie de la talentueuse Bérangère Krief, une version enrichie de son spectacle avec de nombreux amis humoristes à elle. (Arnaud Ducret, les Coquettes, Nadia Roz, Marc Antoine Le Bret…)
La séance minitel et fulguropong pour les geeks : mené par Davy Mourier. Exposition de 25 ans de culture geek en compagnie de ceux qui les ont marqués : Kyan Khojandi et Nano, Oldelaf, Giedre…
La spéciale comédie musicale pour les mélomanes. En exclusivité le spectacle des Franglaises. Molière du théâtre musical en 2015, complet partout et tout le temps, c’est le phénomène de l’année. Des reprises en français des plus grands titres du répertoire anglo-saxon à hurler de rire.
Le Grand Gala pour les rêveurs : l’esprit du Pranzo, lieu déjanté et espace de liberté infini, reprend vie à Bobino avec la dernière génération d’humoriste (Kev Adams, Baptiste Lecaplain, Arnaud Tsamère, Florent Peyre…)
Le Grand Prix du FUP pour les curieux : la crème de la crème des humoristes de demain. Neufs nouveaux talents, neufs pépites sélectionnées pour vous montrer que la relève de l’humour est bel et bien assuré.
« Un premier FUP léger, décalé et engagé » Jean-Marc Dumontet
Informations et Réservations sur : www.festivaldhumourdeparis.com