logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Exposition VHS, retour vers l’adolescence

27 août 2015, par Untitled Magazine

Cet été, jusqu’au 9 septembre 2015, le Comptoir Général présente une collection particulière d’objets cultes du cinéma.

goonies

Aurélien Laffon, fondateur du Comptoir Général, est, depuis son enfance, un grand fan de Teen movies et Blockbusters américains des années 80. Pour cette exposition, celui-ci a pensé le lieu en s’inspirant des décors qu’ont retrouvent dans ces longs métrages. Pour la première fois, le Comptoir Général propose la collection particulière d’objets cultes du cinéma de son fondateur Aurélien Laffon. Scripts signés, figurines, photos d’exploitation, accessoires de tournage et costumes. Tous ces objets, appartenant à des univers différents, ont contribué à la création de cette exposition. On y retrouve alors des objets ayant appartenus à des films comme Indiana Jones, Les Goonies, Les Dents de la mer, Une créature de rêve, Breakfast Club ou encore Le Prince de New-York.

pellicule

En parallèle de l’exposition, le Comptoir Général propose des séances de cinéma, en VO ou en VF, pour permettre aux visiteurs de voir ou revoir certains films cultes de nos générations.

Programme des films : Tous les mardis à partir de 20H. 14/07 : La Folle journée de Ferris Bueller de John Hughes, 1986. 21/07 : Un prince à New York de John Landis, 1988. 28/07 : Les Dents de la mer de Steven Spielberg, 1975. 04/08 : Gremlins de Joe Dante, 1984. 11/08 : Un fauteuil pour deux de John Landis, 1983. 18/08 : Les Goonies de Richard Donner, 1985. 25/08 : Breakfast Club de John Hughes, 1985. 01/09 : Cocktail de Roger Donaldson, 1988. 08/09 : Une créature de rêve de John Hughes, 1986.

Des documentaires autour du cinéma, et des années 80, seront proposés tous les dimanches à partir de 19h.

Informations pratiques : Le Comptoir Général 80, Quai de Jemmapes 75010 Paris




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel