
European Lab : Report day 2
5 mai 2016, par Untitled Magazine
Entre la culture Queer, le développement des médias politico-culturels, les nouvelles aires artistiques, ou encore les initiatives citoyennes, Untitled Magazine vous propose de revenir sur cette seconde journée avec un report sur la conférence dédiée à la culture Queer.
Incubateur culturel, l’European Lab investit une partie du Musée des Confluences. Si la première journée a débuté avec une discussion autour de la « Génération Reconstruction », le programme de ce 5 mai garde l’essence du forum : culture, réflexion et pertinence.
Les conférences sont dispensées dans le Grand et le Petit Amphithéâtre du Musée des Confluences. l'éclectisme du forum permet de couvrir les principales issues du complexe culturel aujourd'hui. Par ailleurs, vous pouvez suivre certains événements de l'European Lab sur notre compte Twitter.
C'est dans le Grand Amphithéâtre que se tenait la conférence : Queer : de la sociologie à la scène, simple phénomène de mode ou révolution culturelle ? Modérée par la journaliste Alice Pfeiffer, la rencontre permet de rassembler sur scène Peaches, Paula Temple, Sam Bourcier et deux membres de Chantal La Nuit. Artistes, chercheur et influenceurs, les personnalités ont initié le propos autour du gender.
Complétement méconnu ici, cette notion du "genre" n'a pas su trouver sa définition en français. Pour Sam Bourcier, chercheur et professeur à l'université, "il n'y a pas de définition pour le "queer"".