logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Et si la nouvelle tendance était de rester chez soi ?

7 novembre 2016, par Untitled Magazine

Et si c’était à la mode… de finalement rester chez soi ? C’est ce que prouve une étude menée par le livreur de repas Deliveroo.

Les français deviendrait-ils casaniers ? Alors que l’hiver s’installe et que les jours diminuent, les français ont de plus en plus envie de rester chez eux et de profiter du confort de leur intérieur. En effet, selon une étude menée par Deliveroo, 98 % des Français préfèrent une soirée au calme à la maison plutôt qu’une sortie. Et 85 % d’entre eux, n’hésitent pas à inventer de multiples excuses pour rester chez eux.

L’excuse la plus courante : la maladie

Parmi les excuses les plus fréquentes, on retrouve la maladie. Ils sont 16 % à tomber subitement malades le jour même, mais cela peut être aussi leurs enfants, et même parfois leurs animaux de compagnie. 14 % évoque l’envie de se coucher tôt, alors qu’ils ont déjà l’idée de passer une soirée de « binge watching », 10 % évoque un besoin de travailler tard alors qu’ils sont déjà chez eux, et ils sont autant à mettre en avant un agenda compliqué alors qu’ils n’ont rien de prévu. Mais le désistement devient tout un art, 18 % préviennent 3 heures à l’avance, tandis que 6 % s’organisent et annulent deux jours avant, parfois même sans raison valable.

Information étonnante, plus d’un tiers des personnes sondées savent déjà qu’elles annuleront quand elles acceptent l’invitation, certaines font semblant d’être intéressées par amitié (42%) tandis que d’autres ne savent pas dire non (19%).

En bonne compagnie

Une fois que la bonne excuse a été trouvée, la soirée peut commencer. Et certains ont dévoilé la liste des ingrédients à succès : de la bonne nourriture (19%), pas toujours saine (25%), devant un film (20%), avec de la musique (18%), mais toujours accompagné soit en amoureux (47%), avec des amis (21%) ou en famille (27%). La soirée en solitaire reste encore très rare pour les français (8%) car ils aiment discuter, jouer à des jeux de société et se faire livrer des plats.

image003

L’étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1 000 personnes, hommes et femmes sur toute la France du 04 au 12/10/16

 

 

 


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel