logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Embruns, le mystère et l'élégance selon Automne

15 juillet 2016, par Untitled Magazine

Embruns est le premier EP du rappeur Automne, sorti le premier juin 2016. L'artiste fait de la pudeur et de la fragilité, les valeurs de l'élégance. Tout est travaillé, jusqu'aux titres des morceaux, comme des produits de luxe. 

Automne, jeune rappeur français, a une manière de poser qui tire un peu sur le RnB. Son premier EP de 4 titres, Embruns, produit par Shkyd (beatmaker/réalisateur), est disponible en téléchargement gratuit sur Haute Culture ici. Le site est réputé pour être une plateforme idéale pour dénicher de nouveaux talents en rap français, et tous ceux qui en dérivent. Tout artiste peut y déposer sa mixtape.

Il y a très peu d'informations sur Automne. Sa première apparition date de mai 2015, où il accompagne Rufyo sur Hilton et De Brignac, dans son EP 00h92. L'artiste naît véritablement en publiant son EP le 1er juin 2016. Le clip de son titre Diamants a été partagé par le site OKLM, lui donnant une certaine notoriété auprès du public du rap français. Un clip sombre et électrique, où le dialogue se fait par le regard.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=NkGp_9ORoAk[/embed]

Globalement, dans Embruns, Automne pose un texte entre rap et chant, autour de l'amour, de la volupté et de la vie nocturne. L'autotune est discret mais omniprésent, une pratique qui est désormais courante. Si sa musique est plutôt douce, on est parfois dans l'attente d'une amplification, de la part de l'artiste ou de la production. Pour autant, on n'est pas déçu de ne pas l'avoir.

Avec l'aide de Shkyd, il transforme Paris en une ville fantôme, où l'on tourne en rond au milieu des tentations. L'EP garde une attitude luxueuse et incandescente. Lancôme, Embruns, Diamants : des noms qui se veulent poétiques. L'esthétique des mots est importante pour l'artiste. Il reste mystérieux en ne montrant jamais son visage : un mystère qu'il entretient et qui se retrouve dans ses paroles. Particulièrement lorsqu'il s'agit des femmes, lumières divines et énigmatiques, de qui il retire beaucoup de questions.




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel