Du 29 février au 6 mars, la seconde édition de la Ninkasi Urban Week fait bouger Lyon.
Institution lyonnaise des amateurs de bières, le Ninkasi est aussi une vitrine pour les arts urbains. Pendant quelques jours, ils sont au cœur des festivités.
Le programme de la semaine est chargé. Parmi les activités et événements à ne pas rater, on commence avec le Blind Test inaugural qui permet de gagner des places pour la soirée 100% Rap du 4 mars. C’est gratuit et ça se passe au Ninkasi St Paul. Le 1er mars, Philippe Petit vient présenter son film Danger Dave au Comoedia. C’est carte blanche à Pass Pass Le Mic le 2 mars au Ninkasi Kafé. C’est avec TchopDye + Robse & Wone2 et DJ J. Usla et c’est gratuit. Toujours au Ninkasi Kafé, le 4 mars est dédié aux filles avec une battle de danse, un set de DJ Carie et la rappeuse hollandaise MC Melodee.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=Icqtz1QP-Yc[/embed]Le lendemain, SURL a carte blanche avec sur scène Hyacinthe, Krampf, Butter Bullets. L’évènement est gratuit. A la bibliothèque du 4e arrondissement, il y a un atelier de Beat Box gratuit, sur réservation pour les ados et les adultes. Pour clore la Urban Week, les enfants ont toute une journée pour se familiariser avec les arts urbains. Le 6 mars, ils peuvent découvrir le double Dutch et est organisé un atelier mix avec SISI La Famille !. C’est gratuit au Ninkasi Kafé.
Pour retrouver le détail de la programmation, rendez-vous sur le site internet de la Ninkasi Urban Week.