logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Découvrez Le Chant du Robot, le créateur de sacs à main

31 mars 2015, par Untitled Magazine

Sacs, minaudières et bijoux composent les créations de qualité de Geoffrey, le fondateur de la marque Le Chant du Robot.

Le chant du robot 7

C’est par un concours de circonstance que Geoffrey fonde, à Lyon, Le Chant du Robot. A l’origine, la marque propose des stickers muraux. Aujourd’hui, ce sont des sacs à modèles uniques, ou presque, que crée Geoffrey. Après des études en Histoire de l’Art et une formation d’ébéniste, le jeune homme vient, par hasard, à la création, après avoir vendu des stickers muraux. « Je n’avais jamais essayé la couture. Je suis assez manuel, je touche à tout. La couture m’a plu, je suis resté là-dedans ».

Un sac Le chant du robot Un sac Le chant du robot

En ce qui concerne les accessoires choisis pour sa marque, Geoffrey précise : « Je n’ai pas de bagage technique. Les sacs me plaisent, ils peuvent être réalisé plus facilement que des vêtements ». «Selon les motifs, c’est plus simple et ça me plaît plus simplement ». « J’ai un goût plus féminin, j’ai grandi avec trois sœurs ». En effet, les sacs sont très délicats et raffinés. De plus, grâce à leurs motifs, ils agrémentent n’importe quelle tenue basique.

« Je préfère faire des petites séries. Les clientes ont des sacs uniques »

« J’ai commencé par les minaudières. Ensuite, il y a eu les grands cabas en cuir que je ne fabrique plus ». Aujourd’hui, c’est le sac Colvert que les clientes s’arrachent. Cependant, n’ayez aucune crainte de porter le même sac qu’une autre. « Les sacs sont uniques pour la majorité ». « Je préfère faire des petites séries. Les clientes ont des sacs uniques ». « Il me faut 1 mètre de tissus pour fabriquer 3 à 4 minaudières ». Geoffrey ne commande que très peu de mètre pour chaque tissu. « J’utilise deux sortes de tissus. Je trouve que le cuir une matière chouette. C’est une matière plus noble. Les minaudières sont en tissus ». Les amatrices de vintage ne peuvent que succomber aux motifs et à la forme des sacs, le fermoir très particulier offre un look rétro. En plus des sacs, Geoffrey dessine des colliers dont la fabrication est assurée en Île-de-France.

Le chant du robot 5

Vous pouvez trouver les points de vente du Chant du robot sur le site de la marque. La e-boutique est mise à jour très régulièrement.

Le chant du robot 3

Un collier Un collier




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel