Du 13 au 16 avril, le Tour Gastronomique de Kuala Lumpur propose, gratuitement, de découvrir la cuisine malaisienne avec son food truck Place du Palais Royal.
C’est à l’occasion de la semaine culturelle de la Malaisie, organisée par le Ministère de la Culture et du Tourisme de la Malaisie, que le Tour Gastronomique de Kuala Lumpur sera à Paris quelques jours. Aux commandes des cuisines du food truck, le chef Norman Musa y présente la gastronomie de Kuala Lumpur. Animations culinaires, live cooking, cours de cuisine et démonstrations sont au programme.
Ainsi, les passants peuvent alors déguster des recettes locales : Nasi Lemak Kampung Bharu, Char Kuey Teow & Nasi Goreng Jalan Alor, Heritage Chicken Nyonya Kapitan, Classic Heritage Rendang, Aromatic Brickfields Seafood Curry et Prawn Curry Laksa.
Le Tour Gastronomique de Kuala Lumpur s’arrête également à Londres, Berlin et Amsterdam. Le Maire de Kuala Lumpur, Monsieur Datuk Seri Ahmad Phesal déclare que, « la participation de la ville de Kuala Lumpur à la semaine Culturelle de la Malaisie à Paris était indispensable car c’est plus que jamais une destination gastronomique ». La ville accueille du 29 au 31 mai le « Kuala Lumpur Big Kitchen Festival ». Norman Musa participe à l’événement ainsi que nombre d’autres chefs prestigieux. Le centre de la capitale malaisienne est alors divisé en 9 quartiers dédiés à la cuisine sous toutes ces formes : haute gastronomie, démonstrations culinaires, cuisine de rue…