Le fondant au chocolat, la tarte citron meringuée, la tarte sablée aux fraises ou encore le clafoutis aux griottes sont maintenant mis en bouteille et se dégustent à l’apéritif.
Présent au Sirha, Cosy fait partie des grandes innovations nommées lors du Prix Sirha Innovations. Très remarqué, cet apéritif allie douceur de la pâtisserie et alcool pour un moment rafraichissant et gourmand. Avec plusieurs saveurs : fondant au chocolat, moelleux chocolat framboise, tarte citron meringuée, tarte sablée aux fraises, clafoutis aux griottes et tarte tatin caramel, Cosy propose un apéritif moins sucré que les liqueurs, avec 10% d’alcool. Les produits utilisés sont choisis avec soin : citron de Sicile, fraises du Périgord, pomme de Normandie et concentré de griottines.
Les apéritifs Cosy se dégustent frais, entre 0 et 6°c. Par ailleurs, vous pouvez ajouter quelques zestes de citron vert pour le Cosy tarte citron meringue ou des graines de vanille dans le verre de Cosy clafoutis de griottes pour plus de fraicheur.
Cosy peut également se manger. Le chef Vincent Cattala, ambassadeur du championnat de France des desserts, signe des recettes qui allient les vins Cosy à des desserts. Un livret de toutes les recettes est disponible, il suffit d’envoyer un mail à contact@costytime.fr.
Pour apprécier au mieux vos cocktails, Cosy se transforme en lowcktail. Voici une recette avec le Cosy tarte citron meringuée, notre coup de cœur :
Pour 2 verres : mettre au fond des deux verres des zestes de citron vert
Dans un shaker : -de la glace pilée à mi-hauteur -12cl de Cosy tarte citron meringuée - le jus d’un demi-citron vert - du thym effeuillé - une pincée de fleur de sel
On secoue, on verse et on déguste. Renseignements et points de vente : www.cosytime.fr