Dans le vieux village d'Erriadh, situé dans l'île de Djerba, une habitation typique se cache dans un vieux village, entièrement réhabilitée, avec du mobilier chiné à travers toute la Tunisie, pour le plaisir de nos yeux et de nos sens. L’hôtel Dar Dhiafa se situe dans le village d’Erriadh, à 10 minutes en voiture d’Houmt Souq. Toutes les habitations typiques du vieux village ont toutes été restaurées et aménagées, une composition qui ne manque pas de nous ravir.
Le projet débuta avec une maison, qui fît restaurée, puis deux, puis trois, pour finalement réhabiliter cinq anciennes maisons traditionnelles. Après les avoir faire restaurer, elles ont toutes été relier afin de créer un seul et unique établissement.
A l’intérieur, la décoration rassemble des objets anciens restaurés et des créations artisanales réalisées dans le respect des matériaux et techniques d'époque. Les neuf chambres et les cinq suites sont toutes uniques. Elles sont toutes équipées d’un grand lit en fer forgé ou en « doukana », installé sous une coupole. Chaque chambre s’inspire du livre des Milles et une nuit, on retrouve sherazade, sourire de lune, sindbad et pleins d’autres …
Le petit plus se trouve autour de la table d’hôte, le restaurant gastronomique s’inspire des recettes méditerranéennes, régionales et traditionnelles. Après quelques années à Paris, le chef d’origine tunisienne marie parfaitement la cuisine française et la cuisine tunisienne. Chaque table est soigneusement dressée pour rappeler la décoration d’antan.
https://www.hoteldardhiafa.com/
Par Marie Heckenbenner