logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Critique : Vice-versa, le nouveau Pixar

16 juin 2015, par Untitled Magazine

« Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il se passait dans la tête des autres ? » et bien le nouveau dessin animé de Pixar nous donne sa propre version des faits. On suit Riley, une américaine de 11 ans dont la vie va basculer.

D.R D.R

Dans la tête de Riley toutes les émotions sont personnifiées : la joie, la tristesse, le dégoût, la peur et la colère. Ces émotions vont faire réagir la petite fille face à toutes les situations. Lorsque la famille de Riley déménage, Joie et tous ses amis vont devoir s’adapter face à de nouveaux sentiments de leur petite protégée.

La nouvelle création de Pixar est très intelligemment construite pour plaire aux enfants et aux plus vieux. De plus le casting des voix est juste parfait. Charlotte Le Bon prête sa voix à Joie alors que Marilou Berry s’approprie le personnage de Tristesse. Mélanie Laurent quant à elle joue Dégoût et les deux personnages les plus drôles : Peur et Colère ont respectivement les voix de Pierre Niney et Gilles Lellouche.

D.R D.R

D’une idée originale, Pete Docter (Là-Haut, Monster et Cie…) en a fait une idée très intelligente et surtout très drôle. Chacun reconnaîtra dans ce dessin-animé des situations vécues.

Malheureusement l’histoire met longtemps à se lancer. Au début le spectateur ne comprend pas bien où le réalisateur veut en venir. Puis le film atteint son point d’orgue lors de l’hilarante scène du repas, pendant laquelle on rentre dans la tête de chaque personnage lors d’une dispute. Cette scène, qui est peut-être la plus drôle du film, lance pour de bon l’histoire.

Rassurez-vous, le film n’oublie pas sa dose d’émotions. En tout cas ce qui est sûr c’est que Pixar (à l’image de Disney) continuera à accompagner les enfants comme il le fait depuis 1995 avec Toy Story. Notons qu’à l’époque déjà, Pete Docter en était le scénariste.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=J4_8jijwNs0[/embed]

Sortie le 17 juin 2015




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel