Le réalisateur réunit Anna Mouglalis et Yann Goven pour un dernier voyage ensemble à Lausanne.
© DR.
Tous les droits réservés.
Dès les premières minutes du film, Mona (Anna Mouglalis) annonce à "son amour" Daniel (Yann Goven) qu'elle va mourir. Très vite, on retrouve le couple dire au revoir à son fils et partir en weekend. C'est à Lausanne que le couple s'arrête. Mona et Daniel sont (presque) sans limite et sans gène. Ils vont faire le tour de la ville, se baigner, se parler et dîner comme des amoureux jusqu'à la rencontre avec un autre couple. Mona se découvre une passion protectrice avec Claire (Céline Sallette), l'épouse. Les quatre se retrouvent ensuite pour une randonnée dans la montagne.
© DR.
Tous les droits réservés.
Très vite, les choses s'enveniment. Plus tard, on retrouve Mona en robe habillée et pieds nus courir à travers Lausanne à la recherche de son mari. Une fois retrouvé, ils passent leur dernière nuit ensemble.
© DR.
Tous les droits réservés.
Un voyage raconte l'histoire d'un couple qui se quitte. Mona est malade et elle va mourir. Le spectateur comprend à travers les personnage que c'est l'euthanasie qui va séparer ce couple. Si les derniers instants du film sont passionnants, il faut tenir jusque-là.
© DR.
Tous les droits réservés.
Mona et Daniel sont captivants dans leur manière d'être mais leur douce folie ennuie vite. Les voir gambader dans la montagne en talons et costume et faire les singes, au sens propre, est long, parfois trop. Cependant, l'amour qui les uni interroge sur l'issue de ce voyage.