logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Critique : Paris-Willouby, un film de Quentin Reynaud et Arthur Delaire

22 janvier 2016, par Untitled Magazine

Suite au décès de leur père, Claire et Marc se rendent en famille à Willouby. Ce voyage va les obliger à s’entendre et à se découvrir davantage.

Les Guilby Lacourt forment une famille recomposée typique de notre époque. Entre père, belle-mère, petite sœur, frère, demi-sœur, ou encore demi-oncle, ils ont parfois du mal à s’y retrouver ! Un soir, ils apprennent la mort d'un grand-père avec qui ils ont coupé les ponts depuis une dizaine d'années. Fatalement voués à cohabiter le temps d'un long voyage pour se rendre à son enterrement, ils vont tous très vite devoir s'adapter au concept du "vivre ensemble" dans l'espace exigu de la voiture familiale. Pour le meilleur et pour le pire !

willouby

Porté par Isabelle Carré et Stéphane de Groodt, Paris-Willouby partagent diverses similitudes avec Little Miss Sunshine, un film de Jonathan Dayton et Valerie Faris. Le rendu français est plus faiblard. Le voyage en van livre un road trip sur fond vert. Les personnages sont normaux voire lisses. Seul Stéphane de Groodt s’en sort.

248955Paris-Willouby joue sur cette émotion familiale et ce besoin d’être avec les autres, tel un téléfilm. A la sortie de la séance, loin est l’envie de retrouver les siens. La bande sonore ne colle pas avec l’histoire qui se déroule. Il y a cependant quelques jolis surprises et sourires. Le casting reste néanmoins agréable.

Paris-Willouby est en salles depuis le 20 janvier.




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel