Tami et son père sont ensemble. Pourtant, la jeune femme ne peut pas s’échapper de cette relation contre-nature.
Moshe et Tami sont en couple. Moshe a cinquante ans, Tami vingt à peine. Ils vivent une relation cruelle dont Tami ne semble pas pouvoir se libérer. Tami et Moshe sont père et fille.
Adapté du roman Loin de son absence, de l’Israélienne Shez, Loin de mon père raconte l’histoire de Tami. La jeune femme est emprisonnée dans un appartement sombre de Tel Aviv où elle attend tous les soirs son père. Celui-ci entretient avec sa fille une histoire amoureuse. Seule, Tami utilise la nourriture et la scarification pour s’échapper. Sa relation avec son corps et la sexualité est complexe. Malgré certains passages où père et fille sont complices, leur relation est gênante. Sous l’emprise de Moshe, Tami reste sa compagne et non plus sa fille. Elle est dépendante, jalouse et amoureuse.
L’obscurité est très présente. Par ailleurs, elle entoure de manière obsédante la jeune femme. Ce n’est que lors d’une rencontre sur la plage que Tami découvre une certaine luminosité. Loin de mon père est déjà en salles.