logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Critique : "Le Labyrinthe : La Terre brûlée" de Wes Ball

10 octobre 2015, par Untitled Magazine

Le premier volet était une heureuse surprise mais la fin laissait à désirer tant elle était brouillon. Le deuxième film l’est tout autant et n’arrive pas à la cheville de son prédécesseur. Un scénario attendu et un développement brouillon voir incompréhensible écrasent toutes les attentes que l’on aurait pu avoir.

La bande de Thomas devra surmonter de nombreux obstacles pour rejoindre la résistance . ©TwentiethCenturyFoxFrance La bande de Thomas devra surmonter de nombreux obstacles pour rejoindre la résistance . ©TwentiethCenturyFoxFrance

Après avoir découvert qui était derrière la construction du Labyrinthe, Thomas, Teresa, Minho et les autres veulent savoir ce qu’est vraiment WICKED l’organisation mystérieuse. Pour avoir des réponses il faut s’aventurer dans la « Terre Brulée ». Un monde post-apocalyptique aux faux-airs de Mad Max s’ouvre à eux. La petite troupe veut rejoindre la résistance qui s’organise dans les montagnes, pour cela ils devront affronter plusieurs épreuves toutes plus prévisibles les unes que les autres. Alors que Le Labyrinthe présentait un concept intéressant il se perd complètement dans un développement qui se veut complexe mais qui n'est qu'inintéressant.

La prestation de l'entièreté du casting (ici Dylan O'Brien) laisse grandement à désirer. ©TwentiethCenturyFoxFrance La prestation de l'entièreté du casting (ici Dylan O'Brien) laisse grandement à désirer. ©TwentiethCenturyFoxFrance

Du côté du scénario, La Terre brûlée est d’une pauvreté effrayante. Pendant plus de 2h la même scène se répète sans cesse comme si les auteurs ne savaient pas comment faire la jonction entre le premier volet et un troisième prévu pour 2016. Ainsi (à l’image du Hobbit 2) l’intrigue n’avance pas d’un poil et les scènes d’action deviennent lassantes et tellement prévisible à force de suivre le même processus. Le spectateur perd son temps face à 2 heures de remplissage maladroit.

Pour le casting on retrouve les mêmes qu’au départ avec en plus AIden Gillent (Littlefinger de Game of Thrones) et Giancarlo Esposito (Gus’ de Breaking Bad). Malgré ce renfort de poids la prestation de l’ensemble des acteurs laisse un peu à désirer tant elle n’est pas crédible.

Les attentes engendrées par un surprenant et plaisant premier volet sont toutes écrasées par la lourdeur du second film. Espérons que le troisième qui devrait sortir l’année prochaine relève le niveau tombé bien bas.

[su_youtube url="https://www.youtube.com/watch?v=iWTU8X7wzW8" width="400" height="200"]

Le Labyrinthe : La Terre brûlée, un film de Wes Ball . Sortie le 7 octobre 2015.




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel