logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Critique: "Grimsby - Agent trop spécial" , un film de Louis Leterier

8 avril 2016, par Untitled Magazine

Après « Borät » ou encore « The Dictator », Sacha Baron Cohen revient en 2016 dans la peau d’un nouveau personnage encore une fois totalement à côté de la plaque.

Le délirant acteur britannique joue dans cette comédie d’action le rôle de Nobby Butcher, un chômeur dont la vie se résume au foot, à sa femme et à ses neuf enfants. Seul regret pour ce sosie de Liam Gallagher (chanteur du groupe de musique Oasis) : n’avoir eu aucune nouvelle de son frère depuis 28 ans. Après de longues recherches il finit par retrouver sa trace : celui-ci est devenu agent au MI6. Surpris par l’arrivée impromptue de Nobby en plein milieu d’une mission, Sebastien loupe sa cible. S’ensuit une cavale sans fin. Désireux de ne pas perdre son frère à nouveau, le personnage joué par Sacha Baron Cohen va tout faire pour lui venir en aide et lui permettre de déjouer un complot visant à détruire le monde.

Copyright 2016 Sony Pictures Releasing GmbH Copyright 2016 Sony Pictures Releasing GmbH

Si le casting est alléchant avec notamment Mark Strong en agent secret à la Vin Diesel ou encore Penelope Cruz, l’histoire est loin d’être très originale. L’acteur, qui a fait ses débuts il y a près de 15 ans dans Ali G, a laissé de côté les messages politiques, racistes et antisémites pour laisser place à une comédie d’action aussi folle que dénuée de bon sens. Comme souvent, Sacha Baron Cohen, qui a écrit ce film avec Phil Johnston, joue sur des gags très visuels (il porte un vieux maillot de l’Angleterre et ne lâchera pas sa pinte de bière du film), mais également sur quelques vannes bien senties.

En revanche, âmes sensibles s’abstenir. Comme l’acteur britannique sait si bien le faire, on ne compte plus le nombre de vannes à connotation sexuelle allant parfois très loin dans le trash et la vulgarité. Des scènes qui peuvent même parfois mettre mal à l’aise tellement le personnage principal et ses acolytes sont sans filtre tout au long du film. Seulement 1h20 pour ce film de pur délire… mais c’est bien assez.

https://www.youtube.com/watch?v=U6d2M_gsQuc


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel