Ce film est tiré de l’histoire vraie d’Armida Misere, directrice de prison. Passionnante et poignante, cette histoire marque par son authenticité. C’est un film à ne pas rater qui sort en salles le 18 juin.
© DR.
Tous les droits réservés.
Armida Misere est l’une des premières femmes directrices de prison d’Italie. Régulièrement menacée de mort, elle n’a pas froid aux yeux et impose son autorité tout en s’appliquant à faire respecter les droits des détenus. A la fois forte et fragile, pugnace et sensible, elle rêve aussi d’une vie familiale sans histoire. Sa vie bascule le jour où son mari se fait brutalement assassiner par la mafia. Désormais sans attache, elle accepte la direction de prisons parmi les plus dures d’Italie, sans jamais renoncer à sa quête de vérité et de justice.
© DR.
Tous les droits réservés.
Interprétée par Valeria Golina, Armida Misere est un personnage fort et passionnant. « Comme le vent » raconte son histoire. Menaces, amours, craintes et passion rythment sa vie jusqu’à son suicide. Lumineuse à l’écran, Valeria Golino rend cette femme aussi libre qu’emprisonnée. A la recherche des assassins de son compagnon, Umberto Mormile, Armida Misere se bat également dans sa vie professionnelle. Accro à la nicotine, elle passe de prison en prison accompagnée par ses chiens. Malgré son chagrin, elle n’oublie pas de vivre et trouve en ses amis et collègues des réconforts inestimables.
© DR.
Tous les droits réservés.