logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Critique : American Hero, un film de Nick Love

6 juin 2016, par Untitled Magazine

A la fois inachevé et dénué de bon sens, « American Hero » ne marquera certainement pas le cinema du 21ème siècle. On passe à côté d’un film qui ne se donne pas le mal d’essayer de captiver réellement son spectateur.

Melvin est un trentenaire alcoolique et drogué qui passe nuits et jours à faire la fête. Divorcé, on lui refuse la garde de son fils qu’il n’a d’ailleurs même pas le droit d’approcher. Pour y remédier, il n’a qu’une seule solution : devenir quelqu’un de bien. Une transformation rendue possible par les pouvoirs surnaturels que Melvin possède. Ce super-héros malgré lui va se retrouver entraîné dans de sales affaires, que beaucoup ont du mal à comprendre.

Copyright Chrysalis Films Copyright Chrysalis Films

L’impression d’être passé à côté de quelque chose, voilà le sentiment qui domine à la fin de ce film. L’histoire n’a rien d’exaltant, les pouvoirs que possède Melvin ne sont pas révolutionnaires et on aimerait presque en voir plus. Finalement, c’est cette indécision entre la comédie, le drame et le film fantastique qui laisse songeur. On perd rapidement le cours de cette histoire filmée à la manière d’un documentaire. Tout se mélange pour aboutir à un film à côté de la plaque de la part du réalisateur américain Nick Love.

On remarque pourtant la juste performance de Stephen Dorff, qui joue le personnage principal. Il incarne parfaitement bien cet adulte attardé, qui vit encore chez sa mère et ne sait pas gérer sa vie  d’adulte.

Copyright Chrysalis Films Copyright Chrysalis Films

American Hero ne sera donc pas le film de ce mois de juin. Nick Love a tenté d’aller vers un nouveau genre de cinéma mais n’aura pour le coup pas fait mouche. En allant plus loin du côté fantastique et en poussant quelques idées bien senties, le film aurait pu valoir le détour.

https://youtu.be/mgDcW0-b_5Q


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel