Lycée Le Corbusier, un lycée quelconque ou presque… Greg passe son bac cette année et c’est loin d’être gagné. Pour continuer à vivre son grand amour avec Maeva, il envisage un casse improbable, un casse qui doit être invisible et pour cela il monte une équipe, leur mission : voler les sujets du bac.
© DR.
Tous les droits réservés.
Après Les profs de Pierre-François Martin-Laval, le bac revient sur le grand écran. Loin d’être au même niveau que son prédécesseur, A toute épreuve réussit cependant à réunir un casting de seconds rôles assez improbable : La Fouine, Marc Lavoine ou encore Valérie Karsenti. Comme souvent dans les comédies françaises, ce sont eux les stars du film et ils permettent de « sauver » l’histoire.
© DR.
Tous les droits réservés.
Ces jeunes qui veulent tout faire pour avoir le bac sans le travailler vont tout faire pour avoir les sujets avant le moment fatidique. Qui n’a pas voulu faire ce casse avant l’examen ? Si on admire la persévérance de ces jeunes, on ne sait pas vraiment où donner de la tête. Entre les personnages caricaturaux et des scènes rocambolesques, le film peut être parfois inégal voire parfois ennuyeux. Il y a bien trop de longueurs et d’inattendus. Malgré ces fausses notes, on aime Thomas Soliveres, qui interprète Greg, et qui semble bien perdu, comme le spectateur. On aime également la bande son qui met une super ambiance.
© DR.
Tous les droits réservés.