Nicolas Jaar, artiste américano-chilien, nous propose une douce «Consolation » suite à la défaite du Chili pendant la Coupe du Monde. La dernière pépite du génie Jaar est déjà en écoute sur soundcloud.
© DR.
Tous les droits réservés.
Nicolas Jaar c’est le piment doux du Chili. Véritable révélation de la scène électro, il nous charme avec ses rythmes jazzy latinos, ses beats minimalistes et son accent français irréprochable. Elevé par un père chilien et une mère française, Nicolas fera des allers-retours entre New York City et Santiago du Chili durant sa jeunesse. Influencé par les plus grands comme Ricardo Villalobos, producteur et DJ électro germano-chilien, ils ont en commun leurs origines mais aussi le sex appeal qui se dégage de leur musique. Autodidacte, il crée son propre label « Clown and Sunset » en 2009 et rencontre son premier succès avec son album « Space is the only Noise » en 2011. Il se positionne rapidement en haut des classements des artistes émergents. A à peine 25 ans, ce prodige de la musique n’hésite pas à nous régaler en proposant régulièrement des nouveaux mix originaux. Et ce fut le cas,dernièrement.
© DR.
Tous les droits réservés.
La Coupe du monde 2014 fait réagir autant les supporters mais aussi les artistes. Certains n’hésitent pas à poster sur les réseaux sociaux leur soutien pour leur équipe favorite. Ce fut le cas samedi soir lors du match Chili-Brésil. Un des match qui a suscité le plus d’engouement dans le monde, et sur Twitter. Nicolas Jaar, fervent supporter de son équipe d’origine, a d’ailleurs lui-même posté un tweet promettant de dévoiler un son inédit en cas de victoire du Chili. Malheureusement la Roja s’incline 3-2 (aux tirs au but) face au Brésil. Mais pour notre plus grand plaisir, Nicolas nous offre en téléchargement sur soundclound une douce consolation, un remix d’un tube des années 80 du groupe de Gospel The Helen Hollins Singers. Un style funky et toujours aussi planant sur un fond d’image de circonstance.
© DR.
Tous les droits réservés.