Du 29 novembre au 6 décembre 2015, l'entreprise suédoise investit les Champs-Elysées pour sensibiliser au développement durable.
Le géant de l’ameublement installe une éolienne de 15 mètres de haut et 440 panneaux photovoltaïques pour alimenter la plus belle avenue du monde. Le défi : produire 100% de l’énergie renouvelable nécessaire aux installations et à l’illumination de l’avenue.
L'évènement en partenariat avec l’ADEME (Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie), la Mairie de Paris et la Fondation Nicolas Hulot prévoyait des conférences et des ateliers tous les jours dans deux pavillons. Mais changement de plan -à la suite des attentats du 13 novembre- c'est un site internet qui est mis en place.
Ikea n'est d'ailleurs pas la seule entreprise sollicitée pour la COP 21. L'organisation de l'évènement moyennant près de 170 millions d’euros, sponsoring oblige.
Plus d'infos sur la Fondation Ikea ici.