logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Cinq livres à lire cette semaine du 22 juillet

22 juillet 2016, par Untitled Magazine

Untitled Magazine vous propose cinq livres à lire cette semaine. Que vous soyez dans votre maison de campagne, au bord de la plage, entre amis ou encore au travail, vous devriez trouver votre bonheur. 

1. Entrez, c'est ouvert ! - Nelly Kaplan

Capture d’écran 2016-07-22 à 00.33.33 Entrez, c'est ouvert !, Nelly Kaplan, Edition L'âge d'Homme, 23 euros.

Vous connaissez peut-être Nelly Kaplan réalisatrice de La fiancée du pirate, auteur de Plaisir d'amour ou encore reporter documentée sur la vie de Pablo Picasso... A présent, découvrez-la auteur d'elle-même, de ses origines argentines à ses récits érotiques écrits sous le nom de "Belen", des anecdotes entourant les films qu'elle a pu tourner et des dialogues qu'elle aurait aimé prononcer; entre souvenirs d'enfance et expériences d'adulte, Nelly Kaplan ravit avec ce récit dilué sous forme de courts chapitres, fidèles dans leur esprit aux vagues du surréalisme qui imprègnent cet auteur aux mille visages.

Entrez, c'est ouvert !, Nelly Kaplan, Edition L'âge d'Homme, 23 euros.

2. LA VIE N'EST PAS FACILE, NE T'INQUIETE PAS - AGNES MARTIN-LUGAND

9782266261586ORI La vie n'est pas facile, ne t'inquiète pas, Agnès Martin-Lugand. Edition Pocket. 6,60 euros.

L’ouvrage est la suite du best-seller « Les gens heureux lisent et boivent du café ». Partie noyer son chagrin en Irlande après la mort accidentelle de son mari et de sa petite fille, Diane revient à Paris. Elle s’investit corps et âme dans son café littéraire pour se reconstruire. C'est alors qu'elle rencontre Olivier... arrivera-t-il à la séduire et envisager une nouvelle cohabitation ? Avec l’écriture efficace de la romancière, le lecteur est happé par l’aventure et les rebondissements qui ne cessent de se répéter dans la vie de Diane. Un roman qui fait du bien au moral.

La vie n'est pas facile, ne t'inquiète pas, Agnès Lugand-Martin, Edition Pocket, 6,60 euros

3. LA ROUTE DE BEIT ZERA - HUBERT MINGARELLI

mingarelli_routedebeitzera La route de Beit Zea, Hubert Mingarelli. Edition Points. 6,20 euros.

Hubert Mingarelli invente le personnage de Stepan, homme solitaire et volontiers mutique qui vit avec sa vieille chienne sans nom, quelque part en Israël, près de Beit Zera, non loin du lac de Tibériade, dans une maison isolée en bordure de forêt. Tous les jours, il façonne des petites boîtes vendues trois bouchées de pain à son vieil ami, Eran Samuelson, un Juif polonais. Le dernier roman d’Hubert Mingarelli s’attarde, à travers ces figures solitaires, sur les arcanes du conflit israélo-palestinien.

La route de Beit Zera, Hubert Mingarelli, Edition Points, 6,20 euros

4. UNE FEMME BLESSÉE - MARINA CARRERE D'ENCAUSSE

9782266258814ORI Une femme blessée, Marina Carrère D'encausse. Edition Pocket. 6,30 euros.

« Une femme blessée » raconte l’histoire d’une femme brûlée au Kurdistan irakien. C’est la chronique de Fatimah, une jeune mère de famille qui se retrouve à l’hôpital des grands brûlés. C'est suite à un accident domestique qu'elle se retrouve brûlée au troisième degré. A t-elle encore une chance de s’en sortir ? Chaque année, plus de 5 000 femmes sont tuées au nom de l’honneur. La journaliste française, Marina Carrère d’Encausse, se penche sur la violence présente dans ces sociétés et le sort qui y est réservé aux femmes.

Une femme blessée, Marina Carrère d'Encausse, Edition Poket, 6,30 euros

 
5. C 'EST OU LE NORD - SARAH MAEGHT

C_EST_OU_LE_NORD C'est où le Nord ?, Sarah Maeght. Edition Albin Michel. 18 euros.

C’est l’histoire d’Ella, une jeune prof de français, abandonnée par son copain, qui a décidé de retourner vivre dans le Nord. Tout au long du roman, elle se bat face à des histoires d’amours pas faciles, une femme à la beauté troublante, des élèves attachants. Et des galères : appartement parisien, argent qui manque, disputes, moments de doute… Un roman attachant dans lequel la romancière raconte avec plein de rage et d’espoir le quotidien d’une prof et les errances d’une jeune fille de 24 ans qui ne sait pas très bien encore où elle va.

C'est où le Nord ?, Sarah Maeght, Edition Albin Michel, 18 euros.




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel