La mairie du 13ème propose des projections ciné gratuites du 20 juillet au 10 Août dans le cadre du projet Ciné quartier 13.
Pierre Payan. Tous les droits réservés
Du 20 juillet au 10 Août, la mairie du 13ème arrondissement de Paris propose des projections gratuites de films. Cette année, l'événement se concentre sur le thème "Mémoire et cinéma". Tous les samedis, la mairie, ainsi que les associations locales, investissent les parcs de l'arrondissement et organisent diverses animations avant la projection prévue à la tombée de la nuit. Pour cette nouvelle édition de Ciné Quartier 13, découvrez le programme exceptionnel.
Programmation :
Samedi 20 juillet Parc de Choisy Soirée Courts Métrages
Samedi 27 juillet Square Paul Grimault Hugo Cabret de Martin Scorsese Etats-Unis, 2011, 2h07, aventure, VF Hugo Cabret, 12 ans, est orphelin. Son oncle, qui l'hébergeait dans les combles de la gare parisienne dont il règle les horloges, a disparu. Depuis, Hugo se cache de peur de finir dans un orphelinat. Le jeune garçon n'a qu'un but : finir de réparer l'automate que son père avait rapporté un jour. Il est persuadé que la machine cassée a un important message à lui délivrer... Un vieux marchand de jouet qui tient une boutique dans la gare a peut-être la solution. Aidé par sa petite fille, Isabelle, Hugo va tenter de découvrir le secret qui peut lier l'automate au mystérieux passé du vieil homme, qui n'est autre que George Méliès.
Samedi 3 Août Square des Chamaillards Les Neiges du Kilimandjaro de Robert Guédiguian France, 2011, 1h47, comédie dramatique, VF La CGT et la direction d'un chantier naval de Marseille sont parvenus à un accord : un plan social laissera sur le carreau vingt salariés. Les perdants sont tirés au sort. Michel, le responsable syndical, plonge ses mains dans l'urne. Il tire au sort son propre nom. Peu après, Michel et Marie-Claire fêtent leur anniversaire de mariage avec leurs enfants et des collègues. Le couple reçoit en cadeau un coffret contenant deux billets pour le Kilimandjaro, de l'argent liquide et une bande dessinée que Michel avait perdue. Un soir, deux hommes masqués les attaquent et s'emparent de la boîte. Michel retrouve d'abord la trace de sa bande dessinée.
Samedi 10 août Square Rosny Ainé Faut que ça danse de Noémie Lvovsky France, 2007, 1h40, comédie, VF Dans la famille Bellinsky : il y a Salomon le père, 80 ans, débordant de vie. Il se bat pour ne pas être enterré trop vite, entre des cours de claquettes sous le haut patronage de Fred Astaire et la recherche d'une compagne... La mère, Geneviève, ne rêve que d'une chose : poursuivre tranquillement son infantilisation auprès de son aide ménager, protecteur et ange gardien, Mr Mootoousamy.
Site: Mairie du 13ème Du 20 juillet au 10août 2013 Entrée Gratuite