Les Berges de Seine accueillent l'exposition Chants de café du 26 juin au 8 septembre 2013.
REZA. Tous les droits réservés.
"Chants de café" , l'exposition du photographe Reza s'installe sur les Berges de Seine du 26 juin au 8 septembre 2013. Cette exposition réunit 80 photos monumentales qui documentent le quotidien des paysans travailleurs du café des grands pays producteurs. Elle rend hommage à leur savoir-faire et elle plaide leur cause dans le monde entier. Disposées le long des Berges de Saine, ces photographies nous entraînent dans les coulisses du marché du café afin de partager le quotidien des cultivateurs invisibles du café. Pour nous rendre compte de cette dure réalité, le photographe est parti à la rencontre de ces paysans pendant quatre mois parcourant ainsi la Colombie, l’Éthiopie, le Brésil, le Guatemala et l'Inde.
A travers cette exposition, le photographe Reza signe un plaidoyer pour le respect des petits producteurs et revendique le partage de la richesse créée. Après l'exposition sur les Berges de Seine, les clichés de cette série "chants de café" feront une tournée internationale. On retrouvera un ouvrage éponyme à paraître durant l'été aux Editions Michel Lafon.
Cette exposition est avant tout un moyen de célébrer le dixième anniversaire du programme AAA mis en place par Nespresso pour améliorer les conditions de vie des cultivateurs de café et ainsi pérenniser la culture de ces paysans.
REZA. Tous les droits réservés.
REZA. Tous les droits réservés.
REZA. Tous les droits réservés.
REZA. Tous les droits réservés.