logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Carte de saison et terrasses au Chalet des Iles

8 mai 2014, par Untitled Magazine

Entre aubergine au fromage de chèvre frais, tarte citron meringuée et terrasses ensoleillées, Le Chalet des îles propose une carte de saison imaginée par le chef Cédric Poncet sur le lac inférieur du bois de Boulogne.

© Cindy David. Tous les droits réservés. © Cindy David.
Tous les droits réservés.

Dès les premiers jours de soleil et de chaleurs printanières, il faut prendre la navette du Chalet des Iles. Avec ses multiples terrasses cosy et ensoleillées, l’établissement offre un cadre hors du temps. La décoration est délicate et distinguée sans être trop guindée. Le Chalet des îles se trouve sur l’île du lac inférieur du Bois de Boulogne, à cinq minutes de la porte de la muette. Aux commandes des cuisines, il y a le chef Cédric Poncet.

© Cindy David. Tous les droits réservés. © Cindy David.
Tous les droits réservés.

La carte qu’il propose est efficace. Parmi les entrées, on se damne pour l’œuf parfait et sa soupe froide aux petits pois, le tout accompagné par des mouillettes et les aubergines roulées au fromage de chèvre. Les carnivores aiment la carte des plats de viande comme l’agneau accompagné par ses pâtes. Les amateurs de poissons sont également gâtés avec la proposition de plats. Le cabillaud accompagné par un croquant, une petite timbale de tomates épicées et sa très bonne purée, vous fait adorer les plats simples et efficaces.

© Cindy David. Tous les droits réservés. © Cindy David.
Tous les droits réservés.

Les plats s’accompagnent de vin. La sélection de blancs vaut le détour. Ceux qui ont encore faim passent au dessert. Après un tel repas, comme détaillé ci-dessus, la tarte citron meringuée et son sorbet citron vert apportent la fraîcheur et la délicatesse nécessaire pour terminer un déjeuner. On fond pour la douceur du citron et le dressage féminin et printanier.

© Cindy David. Tous les droits réservés. © Cindy David.
Tous les droits réservés.

Les tarifs sont abordables. Le prix moyen à la carte est de cinquante euros pour un repas complet. Le Chalet des Iles propose une formule pour le déjeuner. C’est à partir de 24 euros. Le restaurant  permet de profiter d’un bon moment entre la verdure et les petits oiseaux. Cet été, le dimanche se passe ici en famille. Pendant que les parents bronzent ou brunch, les enfants jouent. Des activités leurs seront proposées. Il est préférable de réserver au 01 42 88 04 69.




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel