Le compte Instagram Caloriebrand remplace les marques de junkfood par leur nombre de calories. On vous laisse découvrir par vous-même. Certaines images peuvent surprendre.
Il y a de quoi être très étonné -et déprimé, en pleine saison estivale avec les publications Instagram de @Caloriebrand. Ce récent compte Instagram lève l'étiquette sur le nombre de calories contenues dans les produits de junkfood préférés des consommateurs. Nutella, gâteaux, pizza, sauces... tout y passe. Et le créateur du compte ne cache pas son ironie dans la description : "Voilà comment les marques devraient apparaitre pour vous aider à atteindre vos objectifs de silhouette d'été".
Avec les moult campagnes de lobbying initiées au sein de l'UE, l’étiquetage des produits alimentaires n'est pas toujours très clair. Les portions avec le nombre de calories correspondant affichées ne collent pas à la réalité et l'inscription est petite. Sur le même principe que @dealerdesucre, les photos sont minimalistes, avec un fond flashy.
Avec plus de 30 milles abonnés, le compte devrait continuer d'alimenter la surprise des consommateurs concernés. De quoi nous pousser enfin à changer d'alimentation.