logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Calorie brand remplace les marques de junkfood par leurs calories

11 juin 2016, par Untitled Magazine

Le compte Instagram Caloriebrand remplace les marques de junkfood par leur nombre de calories. On vous laisse découvrir par vous-même. Certaines images peuvent surprendre.

Il y a de quoi être très étonné -et déprimé, en pleine saison estivale avec les publications Instagram de @Caloriebrand. Ce récent compte Instagram lève l'étiquette sur le nombre de calories contenues dans les produits de junkfood préférés des consommateurs. Nutella, gâteaux, pizza, sauces... tout y passe. Et le créateur du compte ne cache pas son ironie dans la description : "Voilà comment les marques devraient apparaitre pour vous aider à atteindre vos objectifs de silhouette d'été".

Avec les moult campagnes de lobbying initiées au sein de l'UE, l’étiquetage des produits alimentaires n'est pas toujours très clair. Les portions avec le nombre de calories correspondant affichées ne collent pas à la réalité et l'inscription est petite. Sur le même principe que @dealerdesucre, les photos sont minimalistes, avec un fond flashy.

Avec plus de 30 milles abonnés, le compte devrait continuer d'alimenter la surprise des consommateurs concernés. De quoi nous pousser enfin à changer d'alimentation.

 


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel