Récemment devenue le nouveau visage de la marque de cosmétiques M.A.C., la star transgenre poursuit son ascension dans le milieu de la mode - à l'instar de ses filles Kendall et Kylie Jenner - s'attaquant désormais à H&M. Si l'enseigne s'offre Hailey Baldwin pour sa campagne H&M Loves Coachella ce printemps, Caitlyn Jenner incarnera le visage de la première collection « sport » féminine. Ce choix va permettre à H&M de bénéficier de la notoriété de Caitlyn Jenner qui ne cesse de faire parler d’elle depuis son changement d’identité.
La femme de 66 ans a annoncé la nouvelle le 11 mars dernier sur son fil Twitter. « En coulisse avec H&M. Très fière de faire partie de l’inspirante campagne de H&M Sport », a-t-elle écrit, dévoilant un cliché de la campagne. Assise sur un banc de musculation, et parée d'une veste à zip, d'un legging et d'une paire de sneakers noires, la reine du buzz s'affiche fière et forte sur cette photo.
Le géant suédois célèbre le pouvoir des victoires personnelles à travers cette collection, en partenariat avec l’équipe olympique suédoise, baptisée « For Every Victory ». Une collection réunissant des sportifs de haut niveau qui ont su combattre les préjugés pour réaliser leurs rêves : Caitlyn Jenner, appelée Bruce Jenner à l’époque, athlète médaillé d’or des Jeux Olympiques en 1976 et modèle transgenre, Mike Coots, le surfer qui a perdu sa jambe dans une attaque de requin, Chelsea Werner, une gymnaste atteinte du syndrome de Down, ou encore Namibia Flores, une boxeuse désormais reconnue à Cuba. H&M a spécifié que la campagne miserait sur la confiance en soi.
Tous les articles ont pu être testé par des athlètes qui ont apporté leur aide à la conception des produits (design, performance et portabilité). Une gamme de t-shirts, de soutiens-gorge de sport, de shorts de course ou même de leggings fabriqués à partir de matériaux respirants et au séchage rapide. Tout a été pensé dans une optique d’optimisation des performances sportives. La gamme couleur de la ligne a été imaginée autour d’une palette de noir, gris et rose poudré. Côté matières, H&M, qui ne cesse ces dernières années de s’engager pour une mode durable et responsable, a choisi des polyesters recyclés.
« For Every Victory » by H&M, sera disponible dès le 21 juillet 2016 en boutiques et sur www.hm.com