Depuis plusieurs années, le festival de Cabourg fait partis des grands festivals européens. Du 10 au 14 juin, c’est plus de 12 000 festivaliers,dont de nombreuses personnalités du cinéma, qui sont attendus à Cabourg. Une ambiance et un thème unique, le film romantique.
Pendant cinq jours, plusieurs sélections de films sont proposées : Les longs et courts métrages en compétition « Panorama », une sélection d’avant-premières des films romantiques de 2015 « Les premiers rendez-vous » une section qui se focalise sur les débuts des acteurs et actrices français « Le Ciné Plage », une sélection des plus grands films romantiques projetée sur la plage pour les spectateurs.
Comme chaque année, deux jurys (un jury de professionnels du cinéma et un jury de lycéens) décerneront le Grand Prix, le Prix du Public et le Prix de la Jeunesse. Le Grand Jury 2015 est présidé par Juliette Binoche entourée de l’acteur Raphaël Personnaz, de l’actrice Mélanie Thierry ou encore du réalisateur Jérôme Bonnell. Lors de la cérémonie de clôture, les acteurs se verront remettre des Swann d’Or, des prix permettant de récompenser la meilleure actrice, le meilleur acteur, le meilleur film ainsi que les révélations féminine et masculine.
Les longs métrages en compétition officielle : "L'éveil d'Edoardo" de Duccio Chiarini "Farewell to the Moon" de Dick Tuinder "Films sur Alexeev" de Mikail Segal "In your Arms" de Samanou A. Sahlstrom "Les mariées" de Tinatin Kajrishvili "Summer" d'Alanté Kavaïté "Zurich" de Sacha Polak