logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Burning Bridges, le retour de Patrice

2 août 2016, par Untitled Magazine

Après trois ans de silence, Patrice revient sur le devant de la scène en annonçant son prochain album Life's Blood, prévu pour le 30 Septembre prochain. Avis aux amateurs de reggae, de folk, de soul, l'artiste cultive toujours son éclectisme.

Il décrit la musique d'aujourd'hui comme un mélange d'ancien et de nouveau, une création perpétuelle de nouveaux genres, c'est pourquoi autant d'artistes ont du mal à classer leur musique. Patrice n'a pas cherché à le faire, il a même donné un nom à la sienne : Sweggae musique. Il vit entre Cologne, Paris et New York. Né en Allemagne, originaire de Sierra Leone, un mélange de couleurs et de notes qui se retrouvent à travers ses albums.

Son père, premier réalisateur de Sierra Leone, encourageait son fils encore jeune dans la vie d'artiste. Patrice apprend la guitare et écrit ses premières chansons dès l'adolescence. Plongé dans les cultures skate, punk, les influences raggae-dancehall, rap, ainsi que ceux qu'il admire : Bob Dylan, Bob Marley, Lauryn Hill dont il fera la première partie en 1999... Il se construit, et se défini un univers sans limites, touchant à tous les genres musicaux.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=hWu8001tHcI[/embed]

Chaque été, le monde danse sur un ou quelques titres. Nous en sommes déjà à la moitié de la saison, alors pourquoi Burning Bridges n'est-il pas aussi présent sur nos radios et nos playlist ? Tout y est pourtant : une voix chaleureuse, des paysages jamaïcains paradisiaques, des danses caribéennes énergiques, et une production dansante, dont le refrain rappelle certaines mélodies de Major Lazer.

Mais qualifier Burning Bridges comme le tube de l'été n'est pas encore ce que l'on pourrait dire de plus gratifiant sur la musique de l'artiste. Chacun de ses albums est une nouvelle bataille, pour conserver son authenticité. Il change, laisse de côté ses habitudes, recherche constamment la nouveauté. Il comprend que cela puisse surprendre, voire décevoir, mais il reste toujours lui-même.

Il sera à la Fête du bruit à Landerneau le 12 août prochain, les autres dates des festivals auxquels il participe, et de sa tournée en France sont à retrouver sur son site ici.




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Les Éclatantes #5. Ateliers, expos et lives de Claire Laffut et Pépite
Dans un jardin qu'on dirait éternel - au cœur de l’art du thé japonais
« Imagine Pablo », le nouveau podcast du Musée national Picasso-Paris
Podcasts : de la culture à écouter
« Habitudes » : un tout nouveau podcast autour de l'habillement
Sélection "girl power"
Part-Time Friends : "Notre truc, c'est d'essayer de faire des bonnes chansons"
Magma : les témoins de l’Histoire ont désormais leur podcast
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel